Quantcast

PSG : Critiqué, Lucas Chevalier annonce ses ambitions pour la suite

Publié le 09 Janvier 2026 à 10h14 par Ricardinho Ricardinho
PSG : Critiqué, Lucas Chevalier annonce ses ambitions pour la suite
Icon Sport

Décisif lors des tirs au but face à Marseille, Lucas Chevalier a affiché ses ambitions pour la suite de la saison.

« Vous ne m'avez pas rendu la vie facile »

"Je pense qu'il y a eu un changement d'atmosphère, de dimension [...] Vous les journalistes êtes acteurs de ça, vous ne m'avez pas rendu la vie facile aussi," a commenté Lucas Chevalier en zone mixte après le succès du PSG face à l'OM.

« Je suis droit dans mes baskets »

Passé cette petite pique pour les journalistes, le portier parisien a affiché ensuite sa grande motivation : "L'exigence, elle, est au maximum, je sais que je fais des choses bien, des choses moins bien mais je suis droit dans mes baskets, je sais de quoi je suis capable, je sais pourquoi je suis venu au PSG et je ne lâcherai pas quoi qu'il arrive."

« J'ai juste encaissé les choses »

Lucas Chevalier a enfin insisté sur ses premiers mois délicats dans la capitale : "Je me suis senti un peu déstabilisé car je n'ai jamais été dans cette situation mais je n'ai jamais été dans une situation de vulnérabilité ou quoi que ce soit. J'ai juste encaissé les choses, c'est ce qu'il faut faire."

Lire les 08 commentaires
Commentaires
Avatar de Makkko Makkko - Hier à 10h53
ouais mais la il va falloir s'endurcir et gagner ta surface. c'est la tienne alors montre toi dominant. quand c'est pour faire tes arrêts sur ta ligne c'est pas le soucis on connait ta capacité. et quand il reste sous pression il reste très bon. par contre, quand il faut prendre une décision rapide pour sortir, c'est la catastrophe! il va falloir travailler l'anticipation et les sorties!!
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - Hier à 11h04
Oula , t es dur. La catastrophe. Il a juste fait un match de dingue hier. Y a encore quelques ajustements à faire mais on est loin de quelques choses de catastrophique.
Avatar de Makkko Makkko - Hier à 12h22
désolé quand il faut prendre une décision rapide pour sortir, c'est la catastrophe! je maintiens. je suis dur sur cet aspect oui car c'est pas la premiere fois en fait, ça fait depuis aout qu'il fait des hésitations et qu'il ne sait pas s'il doit sortir ou pas et qu'ensuite ça coute des buts! ça fait depuis aout qu'il reste planté sur sa ligne. Oui quand il y a eu des frappes et qu'il était sur sa ligne ça a fonctionné! mais dès qu'il faut faire un choix, prendre une décision comme hier, il se trompe sur sa sortie sur greeenwood, puis ne bouge pas sur le csc ou il laisse pacho prendre la mauvaise décision d'intervenir. La dessus je ne peux que dire que c'est catastrophique. Et s'il ne fait pas la séance de tir au but ou il arrête les buts sur 3 sauts du même coté, alors on a un tout autre avis sur sa perf. Je veux bien laisser du temps, mais la va falloir se pencher sur ce pb d'anticipation qui coute des buts!
Avatar de Rolland Courbis Rolland Courbis - Hier à 14h36
Il fait encore la boulette qui faut pas sur le peno... ca craint pour la ligue des champions, je vous le dis !
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - Hier à 14h20
Ah oui, j'ai pas du tout vu le même match sur Chevallier, je l'ai trouvé énorme sur tout le match. Sur le penalty effectivement y a une petite hésitation sur ça sortis ce qui fait qu'il est en retard mais c'est loin de son but et ça va très vite, l'action part de l'autre côté.
Sur le 2 ème but jamais il ne commet la moindre erreur, il ne peut pas intervenir c'est impossible avec auba et Pacho devant lui.
Mais bon... moi j'ai trouvé que c'était son meilleur match. Et ne minimisons pas ça séance de tab ( sauter* du même côté)
Avatar de timarie timarie - Hier à 14h39
Ça va être dur de faire oublier les 6/7 mois exceptionnel de donna.
Après sur les hésitations je peux être d accord sur le debut de saison
, mais il faut juste qu il s affirme, quand tu joues avec pacho et marqui devant toi , tu dois sûrement être en mode spectateur et laisser faire.
Mais hier ...la sardine sur le peno joue très bien le coup un vrai ravanelli .
Sur le csc il est limite pour pouvoir y aller et encore une fois il voit pacho ...c bon pour lui c pas beraldo!!
Les peno il va les chercher, les marseillais les tirent bien .
Bref hier c était bien ...on verra au prochain match
Avatar de Makkko Makkko - Hier à 16h25
je ne remets pas en doute sa qualité sur penalty, mais quand même c'est mal tiré les gars !!! pour des sardines qui ont fait des séances de prépa penalty c'est limite limite. deux tirs milieu gauche du gardien, et chevalier a fait tous les tirs au buts en sautant a gauche comme durant le penalty du match. Toujours a gauche et ceux qu'il se prend sont à sa droite. Mendes lui a bien tiré le sien!
Avatar de araven araven - Hier à 19h44
Excellent match de sa part cette fois ci. C'est maigre depuis le début d'année, j'espère que c'est un déclic !
La mise en concurrence pour le moment est encore une fois bénéfique, il faut en tirer des leçons