Jean-Christophe Le journaliste Laurent Perrin a pointé du doigt les problèmes défensifs du PSG cette saison.
Pour le journal Le Parisien, Laurent Perrin a estimé que face au Sporting Portugal, le PSG avait plus failli sur le plan défensif que sur le plan offensif : "Certains se posent des questions sur les attaquants, sur ce quatuor que l'Europe nous envie."
Le journaliste a pointé du doigt deux joueurs sur ce match : "Si le PSG n'a pas gagné à cause d'eux, il a perdu à cause de sa défense, à commencer Zabarnyi et Chevalier."
Le journaliste a alors rappelé les récentes déclarations de Luis Enrique à propos de la défense parisienne : "Après la victoire contre Lille, il a dit que la défense l'inquiétait. Je pense qu'à Lisbonne, sa défense l'a beaucoup plus énervé que son attaque."
Le journaliste a estimé que le PSG a frôlé la faute professionnelle sur le plan défensif : "Quand on n'est pas capable de gagner, il faut s'assurer de ne pas perdre. La façon dont Paris s'est laissé piéger en faisant briller un attaquant qui n'avait même pas sa place à l'OM, ce n'est pas acceptable."
"C'est la conclusion la plus importante de la soirée. Le manque de réalisme des attaquants est (pour le moment) secondaire puisque tout le monde a en tête ce qu'il s'est passé la saison dernière."