Ricardinho Luis Campos est revenu sur le recrutement de Luis Enrique lors de l'été 2023 et sur la méthode qu'il a utilisé pour convaincre Nasser Al-Khelaifi.
"C'était très facile de convaincre Nasser Al-Khelaifi. Nous avons commencé par examiner une série d'entraîneurs pressentis et les avons évalués selon 25 critères différents... le tout afin de trouver la personne idéale," a confié Luis Campos dans le journal de Marca.
Le dirigeant portugais a poursuivi sur le bon feeling immédiat avec l'entraîneur parisien : "Nous avons finalement rencontré Luis Enrique chez lui, et le courant est passé si bien qu'en dix minutes, il nous avait déjà dit tout ce que nous voulions entendre."
Pour finir, Luis Campos a expliqué que la décision avait été rapide de nommé Luis Enrique à la tête du PSG : "Après cette réunion, j'ai appelé Nasser et je lui ai dit : ''Monsieur le Président, c'est lui qu'il nous faut.'' En deux jours, c'était fait. Je ressentais une énergie tellement positive et une telle volonté de gagner que je me suis dit : ''C'est lui''."