Quantcast

PSG : "Prendre des mesures strictes", Luis Campos se confie avec passion sur le football actuel

Publié le 30 Janvier 2026 à 09h38 par Ricardinho Ricardinho
PSG :
Icon Sport

Au cours d'un long entretien, Luis Campos a partagé sa vision sur le monde du football actuel, avec notamment des jeunes joueurs de plus en plus individualistes.

« L'individualisme est beaucoup plus présent »

"J'ai 61 ans, le monde a évolué et est différent, avec les réseaux sociaux, l'individualisme est beaucoup plus présent," a assuré Luis Campos dans les colonnes de Marca.

« Un sens du collectif moins développé »

Le Portugais a développé son raisonnement sur la jeunesse actuelle : "Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi avec une sensibilité bien plus individualiste, un sens du collectif moins développé que celui des jeunes d'autrefois."

« Prendre des mesures strictes »

Conscient du monde actuel, Luis Campos a repris sur les conséquences de cet individualisme : "C'est ainsi que fonctionne la société, et cela nous oblige parfois à prendre des mesures strictes, presque éducatives, comme dans le cas de Dembélé à Arsenal (Mis à l'écart en octobre 2024, NDLR)."

« Quand on joue tous ensemble... »

Le dirigeant parisien a insisté sur la nécessité de cadrer les joueurs : "C'est des mesures qui aident chacun à comprendre que le club et le projet de jeu de l'équipe priment sur son propre projet individuel. Quand on joue tous ensemble, on est bien plus forts."

« On n'a pas besoin de leur dire de courir »

Enfin, Luis Campos s'est félicité du travail en ce sens de Luis Enrique depuis sa venue au club : "Tous les joueurs aiment attaquer. Quand ils ont le ballon, on n'a pas besoin de leur dire de courir. Le plus difficile, c'est de les amener à défendre ensemble, en équipe, avec organisation. Luis Enrique y est très bien parvenu au PSG."

Lire les 00 commentaires
Commentaires