Ricardinho Au cours d'un long entretien, Luis Campos a partagé sa vision sur le monde du football actuel, avec notamment des jeunes joueurs de plus en plus individualistes.
"J'ai 61 ans, le monde a évolué et est différent, avec les réseaux sociaux, l'individualisme est beaucoup plus présent," a assuré Luis Campos dans les colonnes de Marca.
Le Portugais a développé son raisonnement sur la jeunesse actuelle : "Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi avec une sensibilité bien plus individualiste, un sens du collectif moins développé que celui des jeunes d'autrefois."
Conscient du monde actuel, Luis Campos a repris sur les conséquences de cet individualisme : "C'est ainsi que fonctionne la société, et cela nous oblige parfois à prendre des mesures strictes, presque éducatives, comme dans le cas de Dembélé à Arsenal (Mis à l'écart en octobre 2024, NDLR)."
Le dirigeant parisien a insisté sur la nécessité de cadrer les joueurs : "C'est des mesures qui aident chacun à comprendre que le club et le projet de jeu de l'équipe priment sur son propre projet individuel. Quand on joue tous ensemble, on est bien plus forts."
Enfin, Luis Campos s'est félicité du travail en ce sens de Luis Enrique depuis sa venue au club : "Tous les joueurs aiment attaquer. Quand ils ont le ballon, on n'a pas besoin de leur dire de courir. Le plus difficile, c'est de les amener à défendre ensemble, en équipe, avec organisation. Luis Enrique y est très bien parvenu au PSG."