Quantcast

PSG : Comment Luis Campos a convaincu Nasser Al-khelaifi de recruter Luis Enrique

Publié le 30 Janvier 2026 à 09h30 par Ricardinho Ricardinho
PSG : Comment Luis Campos a convaincu Nasser Al-khelaifi de recruter Luis Enrique
Icon Sport

Luis Campos est revenu sur le recrutement de Luis Enrique lors de l'été 2023 et sur la méthode qu'il a utilisé pour convaincre Nasser Al-Khelaifi.

« 25 critères différents »

"C'était très facile de convaincre Nasser Al-Khelaifi. Nous avons commencé par examiner une série d'entraîneurs pressentis et les avons évalués selon 25 critères différents... le tout afin de trouver la personne idéale," a confié Luis Campos dans le journal de Marca.

« Il nous avait déjà dit tout ce que nous voulions entendre »

Le dirigeant portugais a poursuivi sur le bon feeling immédiat avec l'entraîneur parisien : "Nous avons finalement rencontré Luis Enrique chez lui, et le courant est passé si bien qu'en dix minutes, il nous avait déjà dit tout ce que nous voulions entendre."

« C'est lui qu'il nous faut »

Pour finir, Luis Campos a expliqué que la décision avait été rapide de nommé Luis Enrique à la tête du PSG : "Après cette réunion, j'ai appelé Nasser et je lui ai dit : ''Monsieur le Président, c'est lui qu'il nous faut.'' En deux jours, c'était fait. Je ressentais une énergie tellement positive et une telle volonté de gagner que je me suis dit : ''C'est lui''."

Lire les 00 commentaires
Commentaires