Jean-Christophe Pierre Ménès a livré son analyse de la victoire du PSG obtenue à Monaco ce mardi soir en barrage de la Ligue des Champions.
Sur YouTube, Pierre Ménès a souligné un fait très rare sur ce match entre Monaco et le PSG : "Ce match a été étrange. Ce n'est quand même pas banal d'avoir 18% de possession de balle et de marquer deux buts en moins de 20 minutes."
Le journaliste a alors insisté sur le caractère insolite de ce match : "Le match avait à peine commencé que Monaco menait 2 à 0 et le PSG semblait encore à Rennes."
Le journaliste a craint que les Parisiens ne sombrent de nouveau : "Je les ai vus dans ce même état d'esprit, je dirais, suffisant. Il ne suffit pas d'enfiler le maillot de Champion d'Europe pour gagner le match."
Pierre Ménès a craint le pire pour Paris : "Rien n'allait et Paris rate un penalty à 0-2 par Vitinha. Dembelé sort blessé et à ce moment-là, on se dit qu'on est parti pour une soirée bien pourrie pour le PSG."
Pierre Ménès a alors désigné le moment clé du match : "Désiré Doué surgit de nulle part, lui qui a été très visé par les critiques après le match à Rennes. Il est rentré dans ce match avec l'envie de montrer des choses."
Le journaliste a apprécié l'attitude de Désiré Doué : "Il est entré dans d'excellentes dispositions, sans faire trop de gri-gris et en étant très efficace, puisqu'il a marqué deux buts du pied gauche et il est à l'origine du but d'Hakimi."