A nouvelle année, nouveau club, ainsi sonne l'antienne d'Olivier Kapo. En transit incessant depuis 2004, ce milieu formé à Auxerre a déjà porté les maillots de la Juventus, de Monaco, Levante et Birmingham. Arrivé en septembre dernier à Wigan, 11e de Premier League, il a pris part à dix-neuf matches de championnat cette saison.
Trop, c'est trop, il tient maintenant à revenir à son meilleur niveau et à s'imposer une ligne de conduite : "J'ai fait un mini bilan de ma carrière. J'ai 28 ans et je me dis que j'ai encore de belles choses à montrer, affirme-t-il. Les qualités que j'avais à 20 ans ne se sont pas envolées. (...) J'ai décidé de reprendre ma carrière en main. Je ne suis pas contre un retour en France".
Dans cette optique, celui qui compte neuf sélections en équipe de France proposerait volontiers ses services au club de la capitale. "Dans la vie, il faut savoir ce que l'on veut. Le challenge sportif, un entraîneur qui me fait confiance, c'est ma seule priorité aujourd'hui. Et si le PSG cherche un ailier gauche, ils savent où me trouver..."
La direction parisienne saura-t-elle s'en souvenir ?