Quantcast

Supporters PSG : Des maillots décriés...

Publié le 10 Juin 2009 à 22h56 par Adrien Pécout
Supporters  PSG : Des maillots décriés...
La saison prochaine, à chaque match au Parc des Princes, les joueurs parisiens se pareront de tuniques bleues entrecoupées de fines rayures rouges. Plusieurs groupes de supporters condamnent ce qu'ils considèrent là comme une entorse à la tradition du club et appellent au boycott des nouveaux maillots destinés au PSG.

C'est sur la toile que le mouvement de contestation progresse, à l'initiative de diverses associations de supporters parisiens (Auteuil Rouge, Authentiks, Lutèce Falco, Puissance Paris, PSG Club Gers et Supras Auteuil). Leur collaboration a abouti il y a quelques jours à la création d'une page web sur laquelle elles ont rédigé un communiqué commun. Dans leur texte, intitulé "Fiers de notre vrai maillot!", elles préconisent le boycott du récent jeu de maillots conçu par la marque à la virgule.

En voici le début :

"Certainement l'un des seuls maillots du football professionnel à avoir été dessiné par un grand couturier. En 1970, lors de sa création, le Paris Saint-Germain opta dans un premier temps pour un maillot rouge. Mais Daniel Hechter, président et fondateur du PSG, décida en 1973 de concevoir un nouveau maillot, plus PARISIEN, et utilisa les couleurs de la capitale, le bleu et le rouge.

Le maillot de notre club, reconnaissable entre 1000 est composé de bleu, d'une bande centrale rouge entouré par deux liserés blancs. Ca c'est le PARIS SAINT-GERMAIN, en France ou en Europe, c'est par ce maillot que l'on nous identifie. Ce maillot c'est notre fierté, car qui mieux que des Parisiens pouvaient porter un maillot Haute couture ?"

Poursuivez la lecture sur le site un-club-un-maillot (http://www.un-club-un-maillot.com/).

Lire les 00 commentaires
Commentaires