Quantcast

L1 PSG : Nice - PSG : La Revue de Presse du Web

Publié le 23 Janvier 2003 à 11h59 par Star [Webmaster]
L1  PSG : Nice - PSG : La Revue de Presse du Web

L'Equipe.fr
« Les Aiglons, leaders, attendaient de pied ferme un PSG en léger progrès depuis la reprise (1 nul, 1 victoire). Nice domine les débats mais pas outrageusement. Paris défend et tente quelques contres. Un nul logique donc qui permet au PSG de conserver une dynamique positive et à Nice de se maintenir dans le trio de tête. »

Football365.fr : « Paris assure mais Luis rechute »

« Les deux formations se sont bien affrontées à la loyale sans que personne ne parvienne réellement à prendre le dessus. Auteurs d'une bonne entame de match, les Niçois dominent globalement la première période [...]La sortie sur blessure d'André Luiz, victime d'une luxation du coude, et l'entrée en jeu de Llacer modifient le schéma de jeu parisien. Du coup, le PSG, qui retrouve une défense à quatre éléments, prend les opérations en main. [...]Visiblement justes physiquement à l'image de Kaba Diawara, les Azuréens peinent à profiter de leur supériorité numérique en fin de rencontre. »

LeParisien.com : « Un petit point au bout d'une triste soirée »

PARIS est toujours invaincu en 2003. Sa défense n'a toujours pas pris le moindre but depuis le début de l'année. [...] Si l'arithmétique est toujours l'alliée du PSG, son jeu se délite parfois de façon inquiétante. Hier, Paris a fait de la résistance. Il aurait pu tout aussi bien s'incliner si Nice, l'équipe surprise de la compétition, avait eu un brin de réussite supplémentaire. [...] Absence de fantaisie, d'imagination et pour tout dire de brio d'un secteur offensif trop emprunté. Comme si au fond d'eux-mêmes les joueurs n'y croyaient pas.

OGCNice.com : «Le verrou parisien n'a pas sauté »

« Les rouge et noir ne desserrent pas l'étreinte et sont les premiers sur tous les ballons. Mais après une grosse dizaine de minutes les parisiens revenaient dans la partie et genaient considérablement les niçois en milieu de terrain. [...]Au retour des vestiaires Luis Fernandez modifiait quelque peu son schéma en incorporant Ogbeche à la place de Teixeira. Nice tente de repartir sur le même tempo qu'en fin de première mi-temps mais les parisiens sont mieux regroupés et semblent plus affutés. [...]les offensives azuréennes étant trop brouillonnes pour mettre en défaut la charnière centrale sud-américaine du PSG. Les deux équipes se séparent donc sur un score nul et vierge logique au vu de la seconde mi-temps. On peut regretter néanmoins que les aiglons n'aient pu concrétiser leur domination durant les quarante cinq premières minutes. »

OGCNissa.com : « Le GYM méritait mieux »

« Match nul entre niçois et parisiens. Nice, qui a manqué de réalisme ou d'un soupçon de chance dans une première période bien maîtrisée, a du se contenter du partage des points (0-0) avec un Paris-SG solide mais peu flamboyant. »

Lire les 00 commentaires
Commentaires