Quantcast

CDF PSG : PSG - OM : Photos exclusives et Réactions

Publié le 26 Janvier 2003 à 15h01 par Star [Webmaster]
CDF  PSG : PSG - OM : Photos exclusives et Réactions

Les photos exclusives de PSG - OM sont dans la rubrique Multimedia > Photos.

Jérôme Alonzo (Gardien de but du PSG)
« L'aventure continue ! C'est l'essentiel ce soir. Nous avons réalisé un bon match face à une équipe marseillaise accrocheuse. La victoire est belle. Nous allons maintenant voir ce que le sort nous réserve. Mais apprécions cette soirée parfaite. A chaque fois que je passe un tour en Coupe de France, je me dis que ce sera la bonne année. Alors ne tirons pas de plan sur la comète. »

Xavier Couture (Président de Canal +)

« J'ai toujours été confiant ! le dispositif mis en place par Luis Fernandez était rassurant. Le premier quart d'heure a été collectivement impressionnant avec des joueurs bien en place. Le PSG a pris le jeu à son compte, étouffant les Marseillais. Et dès le premier but inscrit, il a joué plus libéré. Ce n'est qu'après l'arrêt de Runje face à Fiorèse que Paris a reculé pour finalement encaisser ce but. J'ai néanmoins trouvé formidable le courage et l'abnégation avec lesquels le PSG est reparti. Ils ont abordé la prolongation avec un état d'esprit incroyable. On sentait vraiment que ce match ne pouvait pas leur échapper. Je tiens également à souligner l'excellent travail effectué par la police, qui a notamment saisi des armes dans le car des supporters marseillais. La police a magnifiquement fait son travail ce soir, et cela a permis de focaliser uniquement sur le sportif. »

Luis Fernandez (Entraîneur du PSG)

« Je suis content de la prestation du PSG face à l'une des meilleures formations de notre championnat. Nous avons su attaquer et défendre. Je crois que nous méritons amplement notre victoire. Le PSG a été supérieur dans de nombreux domaines. Il y avait de la fluidité offensive, et de la rigueur défensive. Nous sommes tombés sur un grand Runje et son arrêt face à Fiorèse leur a redonné confiance. Nous avons inscrit ce second but car nous tenions absolument à éviter la séance des tirs au but. Cela ne nous réussi pas trop en ce moment ! Ce soir, c'est l'équipe qui en a le plus voulu qui a gagné. Pour revenir sur les incidents de fin de match, il faut savoir accepter la défaite. Ça a été notre cas pendant deux mois. La rencontre a dégénéré à partir du moment où le banc marseillais a jugé bon de « piquer » Gabi. Concernant la sécurité, tout s'est bien déroulée également, même s'il paraît que les policiers ont eu la main heureuse lorsqu'ils ont fouillé les cars marseillais au péage. Notre public s'est bien comporté ce soir contrairement aux supporters de l'OM qui ont arrosé de projectiles Hugo Leal lors des corners. Mes joueurs ont été parfaits et nous devons maintenant nous servir de ce match pour repartir de l'avant en championnat. Cette victoire demande confirmation face à Lille. »

Alain Perrin (Entraîneur de Marseille)

« Ce soir, c'est un sentiment de déception qui se dégage. Nous avons trop rapidement été mené au score. En revenant à un partout nous avions pourtant réalisé le plus dur. Le PSG a douté en seconde période mais nous n'avons pas su en profiter. Un match de Coupe se joue à l'énergie et au mental. »

Mauricio Pochettino (Défenseur et capitaine du PSG)

« Nous avons beaucoup mieux joué que Marseille. Les occasions étaient de notre côté. C'est vraiment une grande satisfaction de battre Marseille et de se qualifier dans cette compétition importante à nos yeux. Ce sont des matches durs, pas seulement dans le jeu, c'est bien plus que trois points. Concernant le public, il a été derrière son équipe dès le coup d'envoi. Lorsque je parle de groupe au PSG, j'y inclus nos supporters. Il faut maintenant que cette victoire nous relance en championnat. A nous de reproduire la même prestation face à Lille dès mercredi. »

Franck Leboeuf (Défenseur et capitaine de Marseille)

« Nous sommes très frustrés. On sentait qu'il y avait quelque chose à faire ce soir. La première période a été très difficile et nous n'avons pu revenir dans le match. Nous sommes déçus pour nos supporters. »

Hugo Leal (Milieu de terrain du PSG)

« Face à Marseille, ce sont des matches durs. J'espère maintenant qu'après cette victoire nous ne connaîtrons pas la même mauvaise passe qu'après notre victoire 3-0 en championnat. Le PSG doit continuer sa marche en avant. Nous avons très bien joué et tout reste possible en championnat. Je me sens bien physiquement. Voir le Parc des Princes comme ça, c'est vraiment incroyable. Une sensation unique, même si sur le terrain nous n'avons pas le temps d'en profiter. »

Propos recueillis par Anthony Baca (PSG.fr)

Lire les 00 commentaires
Commentaires