Quantcast

CDF PSG : Martigues - Paris SG : Les Réactions

Publié le 16 Mars 2003 à 13h28 par Star [Webmaster]
Martigues - PSG
Luis Fernandez (Entraîneur-Manager du PSG)
" Cette semaine, ma décision n'a pas déstabilisé le groupe. J'avais demandé à mes joueurs d'être concentrés, et ils ne se sont jamais affolés. Même si cela n'a pas été facile, ils ont toujours réussi à sortir le ballon. Mes joueurs ont été solidaires. Je voudrais enfin féliciter les acteurs de cette rencontre ainsi que le service d'ordre. Ce match n'était pas facile à arbitrer car c'était un vrai match de coupe avec beaucoup de duels. "
Jérôme Alonzo (Gardien de but du PSG)
" Nous savions à quoi nous attendre en nous rendant à Martigues, et ils ont mis tout leur cœur à l'ouvrage. Nous avons essayé de développer un bon football dans un contexte bien particulier. Nous avons vu ce soir un PSG solide à défaut d'être brillant. A notre entrée en Coupe de France, il y avait 64 équipes. Aujourd'hui, il n'en reste plus que quatre et nous en faisons partie. Je constate aussi que la Provence réussi au PSG cette année. Je m'étais fixé pour objectif d'obtenir une victoire, un nul puis une victoire (face à Troyes, Marseille et Martigues)... Résultat : trois matches, trois victoires et mon aventure continu en Coupe de France !
(S'exprimant au sujet de l'interruption du match à la 32e minute). J'ai simplement signalé à l'arbitre les quelques pierres que je recevais car il s'apprêtait à me mettre un carton jaune au prétexte que je gagnais du temps. "

Stéphane Pédron (Milieu de terrain du PSG)
" Lorsque l'on arrive en demi-finale, on a forcément envie d'aller au bout. Après la victoire à Marseille, c'est une très belle semaine qui s'achève pour nous. "

Bartholomew Ogbeche (Attaquant du PSG)
" Ce genre de rencontre se joue toujours dans la tête et nous avons fait preuve d'un très bon mental. Nous avons su garder la tête froide durant toute la rencontre malgré le contexte particulier. L'ambiance était aussi chaude que la semaine dernière à Marseille, et cela n'a pas été facile. Mais nous avons bien respecté les consignes de Luis, en étant solides en première période. Au fil du temps, Martigues s'est fatigué et nous avons pu trouver la faille. Nous avons évité le piège, qui aurait été de sous-estimer notre adversaire. Nous nous sommes montrés sérieux et hyper-motivés. En octobre, lorsque nous l'avions emporté face à Marseille, nous nous étions laissés aller et avions pris une gifle. Là, nous avons bien travaillé durant la semaine et cette qualification est fabuleuse pour nous. "

Séni Cissé (Défenseur de Martigues)
" Nous avons réalisé un match sérieux, en respectant les consignes du coach. Nous avons été très vigilants tout au long de la partie, à l'exception d'une fois, mais face à une L1 cela ne pardonne pas. Malgré la défaite ce match, reste tout de même positif. "

Propos recueillis par AB et CK (PSG.fr)
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires