Afin de se débarrasser d'une douleur persistante au poignet droit qui le gêne depuis plusieurs saisons, le joueur, ainsi que le staff médical du club ont pris la décision d'opérer ce douloureux poignet droit. Dès lors, le meilleur buteur parisien (14 buts en Ligue 1) de la saison ne pourra pas participer à la tournée des siens aux États-Unis le week-end prochain.
Erding s'est montré très déçu et résigné par son absence à Chicago : "Je m'y attendais un peu, mais je suis vraiment déçu et dégouté. J'avais deux possibilités : soit l'opération, soit attendre avec des soins que la douleur de ma luxation disparaisse. Mais après une semaine, j'ai toujours mal et c'est l'opération qui m'offre le plus de garanties de rétablissement."
Pour le club, l'opération n'intervenant pas en cours de saison, c'est finalement un mal pour un bien. En effet, le joueur aurait certainement raté quelques rencontres cette saison. Erding devra effectivement porter un plâtre durant un mois et observer une période de convalescence équivalente. Il ne reste plus qu'à Paris d'espérer retrouver son joueur en pleine forme pour la reprise de l'entraînement le 1er juillet prochain.