Si le PSG a été relativement mauvais sur divers plans durant toute la saison, la véritable bonne nouvelle concernant cet effectif critiqué n'est autre que l'apport des 2 recrues de l'été dernier, Jallet et Erding.
Avec 15 réalisations en Ligue 1, Mevlut Erding a terminé le championnat comme 3e meilleur buteur de France. Il a aussi délivré 2 passes décisives. De son côté, Christophe Jallet a inscrit 3 buts et est l'auteur de 8 passes décisives (dont 2 pour Erding). Ainsi, les 2 joueurs sont directement impliqués sur 26 des 50 buts marqués par le PSG cette saison, soit 52% du total du club en championnat. De quoi donner des idées à Antoine Kombouaré pour la saison prochaine.
En ce qui concerne Grégory Coupet, le bilan n'apparaît de lui-même. En effet, en raison d'une longue blessure, il semble difficile de conclure sur l'apport de l'ancien Lyonnais au PSG. Après un début de saison plutôt encourageant, le natif du Puy-en-Velay a encaissé 8 buts sur les 3 rencontres auxquelles il a participé en fin de saison. Pas de quoi être satisfait, même si les performances de la défense durant ces matches compensent largement la responsabilité de Coupet.