Quantcast

L1 PSG : PSG - Nice : Réactions

Publié le 24 Novembre 2003 à 20h29 par Star
Rohr
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Nous n'avons pas su imposer notre jeu en première mi-temps. En seconde période, mes joueurs ont été plus inspirés mais nous nous sommes heurtés à un bloc de neuf ou dix joueurs à vocation défensive. Malgré tout, nous nous sommes créés quatre occasions nettes. Il y a également un but refusé pour un hors-jeu et deux fautes non sifflées sur Fiorèse et Pauleta dans la surface.
Les internationaux ont également accusé le coup physiquement en fin de rencontre. C'était un match pour Pauleta, malheureusement ce n'est pas lui qui a hérité des deux-trois ballons dangereux. Mon équipe a peut-être encore peur d'évoluer au Parc des Princes. Nous allons maintenant récupérer avant le prochain match à Marseille. Ce sera une toute autre rencontre, un événement sportif. »

Gernot Rohr (Entraîneur de l'OGC Nice)
« Faire match nul à Paris ce n'est pas donné à tout le monde. C'était un match intense, j'ai retrouvé les valeurs de mon équipe : générosité, solidarité. On a souffert en fin de match mais les joueurs ont tenu bon. On a 10 points d'avance sur les premiers relégables, on est donc bien partis pour le maintien. L'arbitre m'a paru solide, avec la pression du public on était inquiets, mais il est resté fort. On avait quelques occasions de contre-attaque, malheureusement il nous a manqué un peu de réalisme pour les transformer. On avait l'avantage sur le PSG d'avoir peu de joueurs en sélection et donc d'avoir pu préparer ce match au complet depuis quinze jours. »

Frédéric Déhu (Défenseur et capitaine du PSG)
« Il faut persévérer, travailler, et nos efforts vont finir par payer. Mais ce soir, je ne vois pas pourquoi on devrait se mettre à douter. Nous avons fait preuve de détermination, mais nous n'avons pas connu la réussite escomptée. Comme face à Lens, nous sommes tombés sur une excellente défense. Il faudra maintenant aller chercher ses points perdus à l'extérieur. On sait ce dont nous sommes capables de faire. »

Lorik Cana (Milieu de terrain du PSG)
« Il y a des choses positives, d'autres moins. Notre première mi-temps n'a pas été à la hauteur de la deuxième. Nous n'avons pas encore suffisamment de maîtrise technique et tactique pour déjouer les plans des équipes qui viennent au Parc pour défendre. Du moins, nous y arrivons par intermittence. J'attends maintenant notre prochain match au stade Vélodrome avec impatience. Nous avons hâte d'y être afin de montrer à nos supporters de quoi nous sommes capables. Ce sera d'ailleurs mon premier OM-PSG. »

Modeste M'Bami (Milieu de terrain du PSG)
« Nice est resté bien en place derrière. Nous avons réalisé une mauvaise entame de match avant de bien réagir par la suite. Nous avons maintenant une semaine pour préparer notre prochain match à Marseille. »

Lilian Laslandes :
Sur l'ensemble du match on mérite ce point. Sur la fin Paris a deux grosses occasions que Damien sort bien. On est sur une bonne lancée après Bastia, on va recevoir deux fois d'affilée étant donné que le match à Monaco est reporté,pourquoi pas repartir sur une bonne série ? On sait qu'en venant à Paris il faut tout donner, faire attention dans les 20 premières minutes. Les efforts que l'on a fait avec Poussin ont servi je pense, on a essayé de soutenir notre milieu de terrain. On était décimés avec trois joueurs importants en moins mais le petit stage au Cap-Ferret a resserré les liens dans tout le groupe. Notre objectif ? On a toujours envie d'aller plus haut, on va essayer de bien se replacer avant la trêve, et pourquoi pas rêver ensuite ?

Cédric Varrault :
On voulait ramener quelque chose, le point du nul nous satisfait. A chaque match contre des grosses équipes on doit beaucoup défendre mais ça nous plait.

Olivier Echouafni :
On avait besoin de se rassurer après la lourde défaite à Lyon. Ce soir on a vu une équipe de Nice très solidaire, un vrai bloc défensif bien organisé. On les a fait déjouer. Tactiqement ça n'a pas toujours été simple mais on a beaucoup de satisfactions après cette rencontre. On doit tirer un grand coup de chapeau à tout le groupe et surtout à Damien Grégorini.

Christophe Meslin :
On était bien en place, on a eu quelques opportunités. On mérite le point du match nul, on a été solides. Avant le match on savait qu'il fallait être costauds défensivement et essayer de saisir la moindre opportunité devant même si ce n'était pas évident. On a fait un match sérieux, on a confirmé après Bastia qu'on revenait bien et qu'on était solides derrière. Le Parc des Princes est impressionnant, dans l'ensemble ça s'est bien passé, on est contents. On se doit de prendre les trois points au Ray samedi contre Metz.

Réactions provenant des sites officiels des clubs.
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG. Taille Homme du S au XXL et taille enfant garçon du 4 ans au 14 ans. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires