Etes-vous fixé sur votre avenir ?
Frédéric Déhu. Non, mais ça ne me perturbe pas. Je n'ai reçu qu'une seule proposition, elle émane d'un club étranger. Le reste m'indiffère. Pour l'instant, je vis un très bon moment avec le PSG. Cela faisait un long moment que le club voulait connaître une telle situation. Nous devons aller le plus loin possible. Il n'y a que ça qui m'intéresse. Pour le reste, je sais de quoi mon avenir sera fait. Je suis la seule personne à savoir.
C'est-à-dire ?
Au final, je prendrai seul la décision. Mais, sincèrement, pour le moment, je ne sais pas où je jouerai la saison prochaine.
Confirmez-vous les approches de Marseille auprès de votre agent ?
Je ne suis au courant de rien. Je ne le relève même pas.
Les incertitudes entourant le futur de certains joueurs sont-elles de nature à perturber l'équipe ?
Non, parce que nous avons un groupe assez soudé, qui travaille dans la sérénité. J'ai, comme certains, une décision à prendre sur mon avenir, puisque je suis en fin de contrat. Mais j'ai été clair avec mes partenaires : s'ils doivent l'apprendre, ce sera de ma propre bouche.
Si le PSG se qualifie pour la Ligue des champions, cela influera-t-il sur votre choix ?
Vous savez, j'ai déjà vécu cette situation à Lens, lors de ma dernière année de contrat. Cela m'a peut-être servi. Je vis tout ça parfaitement bien. J'aviserai le 29 mai. Pour moi, le plus important, ce sont nos neuf prochains matchs et la demi-finale de Coupe de France. Il n'y a que ça qui me fait avancer. Après, je prendrai mon temps pour bien réfléchir. Ma décision sera la bonne.
Interview Le Parisien