Venir pour gagner
Si René Girard a prévenu les Parisiens que ses joueurs ne feraient aucun cadeau, Peguy Luyindula ne semble pas du tout impressionner par ces paroles du coach de Montpellier. "Ils nous attendent de pied ferme ? Eh bien, on arrive ! S'il y a défi physique, on y répondra, on a des arguments. On s'adaptera à ce qu'ils nous imposeront ou on leur imposera quelque chose. On sait que ce sera compliqué, l'enjeu est important."
Paris favori
Selon l'attaquant, Paris sera d'ailleurs le favori de cette rencontre. "Il ne faut pas se voiler la face. Avec Marseille, on est les deux gros de ces demi-finales. Notre parcours a été un peu plus compliqué, on a éliminé Lyon dès le premier tour, on joue bien. Alors oui, on est favori", a-t-il affirmé.
Enchaîner les bons résultats
Si gagner ce soir permettrait d'atteindre le Stade de France, c'est aussi l'occasion de perpétuer une bonne dynamique. "On aura déjà accompli quelque chose et ça nous permettra de passer à la suite beaucoup plus sereinement. C'est bon pour le moral. Après, il y a une hiérarchie dans les compétitions : championnat, coupe d'Europe, coupes nationales", a-t-il rappelé, comme pour minimiser l'enjeu. L'ancien Auxerrois a, d'ailleurs, ajouté que jouer quatre tableaux n'était pas des plus faciles. " Physiquement, c'est super compliqué, surtout avec notre effectif restreint."
"Tenir lors du sprint final"
En ce qui concerne la Ligue 1, le natif de Kinshasa a donné son impression quant au scepticisme des observateurs qui ne considèrent pas le PSG comme capable d'aller au bout. "Je pense que beaucoup de gens se demandent 'Quand Paris va-t-il craquer ?' Il y a deux ans, on a fait un bon parcours et on a fini par craquer, alors les gens se disent peut-être qu'on va faire pareil. A nous de prouver le contraire. Il faut tenir et lors du sprint final, on verra. Moi, je pense qu'on restera bien placés", a-t-il expliqué.
Le cas Sessegnon
Pour réussir une belle saison, le club parisien aura besoin de tous ses joueurs. Or, actuellement, l'un d'eux fait défaut au groupe : Stéphane Sessegnon, dont Luyindula a voulu préciser l'importance. "Ceux qui disent 'il n'est pas titulaire donc il n'est pas important' disent n'importe quoi. On a forcément besoin d'un bon joueur. Stéphane n'est pas un joueur nul qui faisait ch... Il a toujours répondu présent. Après, il a son problème avec le club, il a absolument envie de partir, il y a eu une discussion tumultueuse, on ne connaît pas les tenants et les aboutissants."
Les rumeurs de transfert
Pour terminer, le numéro 8 du PSG a révélé que les rumeurs à propos de quelques clubs anglais s'intéressant à lui n'était pas fausse. "Les gens qui s'occupent de moi ont été contactés. Ils doivent en discuter avec le PSG. Mais le club a été assez clair quant à la politique de recrutement. Je pourrais faire la gueule, aller au bras de fer... Ce n'est pas mon état d'esprit. Mais il y a des discussions à avoir", a-t-il précisé.
Même s'il ne désire pas partir dans l'urgence, le joueur a quand même montré qu'il était touché d'attirer des clubs comme West Ham. "West Ham, c'est Londres, et j'ai la moitié de ma famille à Londres. Dans le foot, il n'y a rien d'impossible. Si un club propose quelque chose que le PSG ne peut pas refuser... À mon agent de régler tout ça. Moi, je me sens bien à Paris. Les six mois à venir peuvent être formidables et je pense avoir une part entière à jouer. Il peut y avoir quelque chose de très bien à la fin", a-t-il conclu, totalement concentré sur Paris.