Létizi (6): Pour son retour en tant que titulaire, il n'a eu que peu de travail à faire. Une très bonne sortie devant Drogba au quart d'heure de jeu, des ballons aériens facilement captés tout au long du match ; un match tranquille jusqu'au but marseillais, où il n'y est pour rien.
Mendy (6.5): Sans adversaire direct en première mi-temps, il a souvent pris son couloir avec plus ou moins de réussite sans en oublier les taches défensives pour autant comme en témoigne son superbe retour sur Koke juste avant la mi-temps. Moins offensif en deuxième mi-temps, il a continué d'assurer défensivement. Averti en fin de match
Déhu (6): Au marquage de Drogba en première mi-temps, il s'en est très bien sorti aussi bien au sol que dans les airs et a fait admirer la qualité de sa relance. En deuxième mi-temps, libéré du marquage de Drogba par Pierre-Fanfan, il a continué à faire son match et à relancer son équipe avec soin.
Pierre-Fanfan (6.5): Le duel des colosses avec Drogba a tourné assez nettement à son avantage. En effet, au marquage de l'Ivoirien en deuxième mi-temps, celui ci a encore moins vu le jour qu'en première période. Toujours aussi prudent dans ses relances, il a récupéré immédiatement la balle après les quelques erreurs qu'il a pu commettre.
Heinze (6.5): Le jeune Koke espérait marquer au Parc. Il n'avait surement pas prévu qu'il aurait affaire à un pitbull nommé Gabriel Heinze. En effet, l'Argentin a littéralement mangé tous les adversaires qui se sont mesurés à lui à tel point que ces derniers ont préféré éviter le côté gauche. De bonnes montées et une complicité sans cesse grandissante avec Sorin.
Cana (6): Il a paru plus contracté que d'habitude en début de match, le point d'orgue de cet énervement inhabituel étant le carton reçu pour une faute sur Meriem. Après, il s'est bien repris et a récupéré comme d'habitude son lot de ballons. Une utilisation très propre du ballon après la pause avec peu de déchets.
M'Bami (7.5): Des récupérations en puissance en très grand nombre, des percées plein axe qui ont fait des ravages dans la défense marseillaise, des gestes techniques dont on ne le savait pas forcément capable. En bref un match plein où son péché mignon, la relance, a été bien plus soignée que d'habitude.
Sorin (6.5): L'homme aux trois poumons a encore une fois montré son énorme volume de jeu. Dans l'axe, à gauche, en défense, en attaque, le petit Argentin a encore une fois rempli son rôle et a bien bloqué son couloir.
Fiorèse (7): On a retrouvé le Fiorèse de la première partie de saison, plein de jus et décisif. Son pressing aura fait mal aux marseillais, sa passe sur le deuxième but après une récupération dans les pieds de Meriem en est l'exemple. Un très bon retour devant Drogba dans la surface en première période. Une grosse présence tout au long du match.
Ljuboja (7): S'il n'a pas trouvé le chemin des filets face à un bon Barthez, il aura mis à mal la défense olympienne par sa technique et sa protection de balle. Provoquant sans cesse dans l'axe ou sur les côtés, la première occasion du match est d'ailleurs venu d'un de ses centres. Un gros match au service du collectif.
Homme du match : Pauleta (8): L'aigle des Açores était un peu attendu après des dernières performances un peu en deçà de son réel niveau et il n'a pas manqué le rendez-vous. Un premier but exceptionnel dans un angle complètement fermé puis un deuxième où l'enchaînement contrôle-frappe a laissé Barthez sans réaction. Sorti sous une ovation amplement méritée.
Les joueurs rentrés en jeu ont joué trop peu de temps pour montrer quelque chose et ne sont donc pas notés.