Concernant une éventuelle faute sur Frei, je n'ai pas vu les vidéos, j'ai donc hâte de les voir. Mais je tiens tout de même à féliciter le trio arbitral. Paris est l'équipe la plus fort du championnat. Elle sait presser haut tout en gardant ses distances. Et alors, lorsque vous vous retrouvez dans vos seize mètres, une petite erreur peut suffire. »
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« A la mi-temps de la rencontre, j'ai demandé à mes joueurs de transmettre plus vite le ballon et de montrer plus d'agressivité dans le jeu. En même temps, je sentais que nous allions marquer même si Cech a encore montré toute l'étendue de ses qualités, et sans lui, nous aurions même pu obtenir une victoire plus large. Rennes n'a pas eu beaucoup d'occasions nettes, deux-trois actions chaudes, mais c'est normal. Ce soir, nous avons peut-être gagné le match qui nous assure la troisième place. Avoir 70 points à trois journées de la fin c'est digne d'un parcours de champion, et nous n'avons donc pas à rougir de notre parcours car nous avons largement atteint nos objectifs. Si on fait plus, ce sera la cerise sur le gâteau, mais je ne veux surtout pas mettre de pression supplémentaire. »
Frédéric Déhu (Capitaine et buteur du PSG)
« L'essentiel était de gagner ce soir. En confortant un peu plus cette troisième place, face à une bonne équipe rennaise, nous avons atteint l'objectif qui était d'être européen. Nous jouerons la Ligue des champions la saison prochaine, ce qui arrive aujourd'hui ce n'est que du bonus. Nous avons une équipe compétitive et sur le terrain, des combattants qui ont envie de marquer l'histoire du club. Il est possible qu'il y ait un penalty sur Frei. »
Gabriel Heinze (Défenseur du PSG)
« Ce soir, nous continuons à rêver. Je suis content de cette victoire car Rennes a livré un bon match tactiquement. Nous irons à Bordeaux pour gagner. »
José Pierre-Fanfan (Défenseur du PSG)
« Nous sommes optimistes pour la suite, et ce qui nous arrivera jusqu'à la fin de la saison n'est que du bonus. Nous allons jouer pour ne pas avoir de regrets. Pourquoi ne pas terminer deuxième ? Le titre on en rêve et on en parle. Mais ce soir, c'était surtout un match difficile dans nos têtes. Je crois que nous avons un peu joué crispés car nous voulions asseoir définitivement cette troisième place. Mais ça reste un stress positif. Personne ne nous attendait là, et nous savons aussi que l'on peut encore marquer l'histoire du club. »
Propos recueillis par José Carlin (PSG.fr)