Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Réactions

Publié le 12 Mai 2004 à 20h58 par Star
L1  PSG : Bordeaux : Réactions
Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« C'est très simple, on a complètement raté notre match et c'est une véritable désillusion, difficilement explicable. C'est un jour sans en même temps qu'une victoire tout à fait méritée pour Bordeaux. Nous n'avons pas été capables de marquer, et je me pose des questions. Si nous égalisons à 1-1 à la mi-temps, c'est un tournant.

Bordeaux est toujours inspiré contre les grosses équipes. Le PSG c'est quelque chose d'autre. Pas mal de choses ne m'ont pas plu. Paris aurait du avoir plus envie que Bordeaux, et c'est l'inverse qui s'est produit : nous avons été dominés techniquement et tactiquement. Il va donc falloir que l'on ait des explications, ensemble, demain (lire mercredi, nda). Il faut préparer au mieux la venue de Lyon, pour le dernier match de la saison au Parc, devant notre public. »

Frédéric Déhu (Défenseur et capitaine du PSG)

« C'est une large et logique défaite. Bordeaux a été conquérant, volontaire et solidaire. Nous, nous n'avons pas joué notre jeu en mouvement. Il y a eu un relâchement collectif. C'est aussi un naufrage collectif, nous avons été inexistants, catastrophiques. Ce soir nous n'avons pas eu de réussite, nous allons essayer de remédier à cela avant la venue de Lyon. En ratant le premier penalty, j'ai compromis les chances de l'équipe. Nous avions décidé qu'au cas où il y aurait un deuxième penalty en notre faveur, c'était à Danijel (Ljuboja) de le tirer. Reinaldo a voulu s'en charger, on ne va pas en faire un fromage.»

Michel Pavon (Entraîneur de Bordeaux)

« Depuis le match de Bastia, le contenu de notre football est intéressant. Ce soir nous avons eu beaucoup de réussite et il n'y a pas eu photo. C'est l'équipe qui a produit le plus beau football qui a gagné. Contre Lyon (1-1), nous méritions la victoire mais Lyon a plus d'expérience, et a été plus patient que Paris. Le PSG a été dominé, et je pense que ce soir Bordeaux a été bon. »

Ulrich Ramé (Gardien de but et capitaine de Bordeaux)

« On a beaucoup tenté, et on a fait un très bon match du début à la fin. On a produit du jeu, eu de la réussite contrairement au match contre Lyon (1-1). Paris a eu peu d'occasions hormis les deux penalties. Ces deux penalties arrêtés resteront un fait marquant mais c'est une péripétie du match. Ils ont permis à l'équipe de gagner. »

Propos recueillis par JC (avec AFP)

Lire les 00 commentaires
Commentaires