Quantcast

L1 PSG : Lyon : Réactions

Publié le 16 Mai 2004 à 12h40 par Star
L1  PSG : Lyon : Réactions
Bernard Mendy (Défenseur du PSG)
« Nous réalisons une très belle saison après un départ difficile. Monaco avait certainement la tête ailleurs, et en cas de faux pas à Bordeaux nous nous rendrons à Bastia sans pression. Ce soir, nous avons réalisé une bonne première période avant d'évoluer en contres par la suite. »

Francis Graille (Président du PSG)

« Je suis heureux et très fier. Cette saison, nous avons redonné de la fierté aux supporters parisiens. Ce soir, nous avons retrouvé les valeurs du PSG. Cette deuxième place, si on arrive à la conserver, nous apporterait plus de sérénité pour l'intersaison car les aléas d'un tour préliminaire de C1 sont toujours dangereux. L'an prochain, il s'agira d'une saison dangereuse car il faudra confirmer. Cette année, on a pris du plaisir et on ne va surtout pas bouder notre joie. Dans le football, il faut saisir les instants présents. Je félicite également Jean-Michel Aulas pour son troisième titre de champion. Après Bastia, il nous restera cette finale de coupe de France. Il faudra être à 100% face à des Castelroussins qui seront eux à 150%. Vahid a parfaitement su coacher cette équipe. L'important n'est pas qu'un entraîneur soit aimé de ses joueurs, mais respecté. Le PSG de l'an 2, devra être meilleur que celui de l'an 1. »

Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)

« La victoire de Lyon à Metz a été déterminante pour le titre. C'est cependant avec beaucoup de fierté et de plaisir que je constate notre deuxième place ce soir. Paris a réalisé une excellente saison. Je suis content pour nos supporters et pour toux ceux qui aiment ce club. J'espère maintenant conserver cette deuxième place avant notre grande finale au stade de France. J'avais d'ailleurs prévenu les joueurs qui si une équipe devait craquer, il s'agirait de Monaco. Le PSG a un bel avenir devant lui et l'année prochaine j'espère posséder une équipe encore meilleure. Je souhaite maintenant remporter un titre de champion avec Paris, et pourquoi pas réaliser un coup en Ligue des champions. Ce championnat s'est joué sur quelques détails. »

Paul Le Guen (Entraîneur de Lyon)

« Mathématiquement rien n'est fait, voilà pourquoi je suis plus réservé que mes joueurs. Nous allons achever le travail dimanche à domicile. Je remercie tous ceux qui servent l'équipe au quotidien, même si sans joueurs ambitieux on n'arrive pas à ce genre de performances. Paris fait un beau dauphin. Pour terminer devant eux, nous avons du réaliser un gros championnat. »

Frédéric Déhu (Défenseur et capitaine du PSG)

« On ne voulait surtout pas manquer notre dernière sortie à domicile. Nous avons réalisé une bonne première période avec notamment une excellente entame de match avant de reculer en seconde mi-temps. Le PSG aura été compétitif jusqu'au bout de ce championnat. Nous avions également à cœur d'effacer notre non-match de Bordeaux. Cela laisse présager de beaux jours si le groupe est conservé. Après Bastia, nous tenterons de clore cette saison en beauté avec une victoire finale en coupe de France. »

Propos recueillis par Anthony Baca (PSG.fr)

Lire les 00 commentaires
Commentaires