Des occasions ratées, des prises de bec sur le terrain, voilà ce qu'Antoine Kombouaré a visé hier au Camp des Loges, lors de son discours, qui précédait le début de la séance d'entraînement. Le Kanak a voulu faire comprendre à ses protégés qu'il fallait absolument reprendre de bonnes dispositions dès le prochain match.
"Les gars, la mi-temps ça sert à réajuster des choses, à corriger les erreurs. L'ambiance est bonne dans le groupe, on ne galère pas comme des équipes comme Monaco ou Arles-Avignon, alors montrez-moi plus d'envie ! Arrêtez de parler, et jouez, multipliez les courses ! Et ne baissez pas les bras lorsque l'un d'entre vous ne fait pas la passe ou la fait trop tard, proposez des solutions. Faites-vous plaisir. Il faut repartir de l'avant, on est toujours cinquième au classement !", leur a-t-il rappelé, avec toujours plus d'entrain.
Peu après, la majorité des joueurs a entamé le programme du jour, alors que le coach s'est entretenu avec Claude Makelele pour aborder quelques questions d'ordre tactique.