Après un gel des négociations, voici venu le temps des prolongations de contrat. Le premier de la liste : Mamadou Sakho. En effet, le défenseur central a allongé son bail de deux saisons dans la capitale. Le joueur formé à Paris est donc lié au club jusqu'en juin 2014. Les équipes qui étaient intéressées par son profil (Arsenal, Milan AC) vont devoir trouver une nouvelle cible.
Heureux d'en avoir fini avec cet aspect administratif, Mamadou Sakho a réagi sur le site officiel du PSG en insistant sur son attachement au club ainsi que sur ses ambitions. "Je suis content. C'est une grande fierté et une grosse satisfaction d'avoir trouvé un terrain d'entente. J'ai prolongé jusqu'en 2014. Je n'ai plus à penser à ça et je peux me focaliser sur le terrain. Je me suis fixé des objectifs, même si je préfère les garder pour moi. Je suis là depuis l'âge de 13 ans, donc j'étais attaché à prolonger l'aventure avec le PSG. Aujourd'hui, on est en haut du tableau et on doit tenir la cadence. J'ai une grande confiance dans l'équipe et le staff. J'espère que les résultats vont suivre et qu'on réalisera de grandes choses", a-t-il déclaré.
Robin Leproux, quant à lui, s'est félicité de pouvoir garder un élément prometteur du groupe et n'a pas oublié de préciser que d'autres prolongations allaient bientôt arriver. "C'est un signe fort et une grande joie. Je pense que tous les amoureux du club attendaient que l'on prolonge Mamadou. C'est fait. Je n'avais pas tellement de doute. Il y avait une volonté claire du club et Mamadou est très attaché au PSG. Il s'épanouit pleinement ici. C'est aujourd'hui un joueur emblématique du club et qui montre une détermination de tous les instants aux moments clés des matches. C'était essentiel de prolonger Mamadou et on est très heureux. On a un groupe qui se plaît à travailler ensemble. On devrait voir dans les semaines à venir d'autres prolongations. Celle de la Mamadou est la première et elle est symbolique", a-t-il expliqué.