Quantcast

CDF PSG : Chateauroux: Réactions

Publié le 30 Mai 2004 à 19h38 par Star
Déhu (PSG.fr)
Francis Graille (Président du PSG)
« Nous terminons en beauté cette saison avec un nouveau titre pour Paris. Je suis simplement déçu par l'attitude du public envers Frédéric Déhu. Il ne méritait pas cela, d'autant plus qu'il a réalisé une saison exemplaire. Excepté cela, la soirée a été extraordinaire. Le PSG sera ambitieux la saison prochaine, que nos supporters se rassurent. »
Michel Denisot (Président de Châteauroux)
« Je suis très content pour Châteauroux. Nous avons donné une bonne image du club et de sa région, ce qui nous satisfait. Nous avons joué du mieux que nous pouvions. Je félicite le PSG qui ajoute une nouvelle ligne à son palmarès. Une finale se joue dans la tête et sur ce point, Paris a été meilleur. Cette équipe revient en première ligne. Il faut être réaliste, le résultat est correct pour tout le monde. Je remercie le public castelroussin qui est venu en nombre. »

Vahid Halilhodzic (Entraîneur du PSG)
« Cette victoire aura été difficile, mais elle est méritée. Nous sommes récompensés de tout le travail fourni cette saison, de notre humilité et de notre modestie après notre deuxième place en championnat. Je tiens à féliciter l'équipe de Châteauroux qui a réalisé un bon match et qui s'est battue jusqu'au bout avec ses moyens. Mais Paris mérite sa victoire. Ce trophée signe le retour du PSG sur le devant de la scène. L'an prochain, nous souhaitons construire une équipe encore plus compétitive, mais surtout nous garderons cet esprit qui nous a permis d'en arriver là, et ce contre tous les pronostics. Mais pour le moment, nous pensons surtout à fêter notre Coupe. »

Victor Zvunca (Entraîneur de Châteauroux)
« Ce soir, je ne suis pas vraiment déçu. L'équipe n'a pas retrouvé toutes ses qualités collectives, et le PSG a su exploiter une belle occasion. Il nous a surtout manqué des situations intéressantes à l'approche des trente mètres pour être réellement dangereux. C'est très bien d'être arrivé en finale, mais quand on la perd, on ne peut pas parler d'une belle aventure. »

Pedro Pauleta (Attaquant du PSG)
« Tous mes buts sont importants, mais c'est vrai que celui de ce soir offre la coupe de France au PSG. C'est le résultat de tout un groupe. Nous nous attendions à un match difficile contre une bonne équipe de Ligue 2, mais l'important dans une finale demeure de soulever la Coupe. Les supporters du PSG méritaient peut-être une plus belle finale, mais j'espère que la victoire les contentera. Je vais faire la fête ce soir avec les copains avant de rejoindre ensuite la sélection portugaise pour l'Euro 2004. »

Teddy Bertin (Capitaine et défenseur de Châteauroux)
« Je ressens un pincement au cœur après cet échec. J'ai déjà gagné cette compétition une fois (avec Strasbourg en 2001, nda), mais cela ne m'aurait pas déplu de soulever une deuxième coupe. Il n'est pas donné à tout le monde de jouer une finale, et la médaille est vraiment belle, mais ce n'est jamais suffisant. A 34 ans, alors que je croyais ma carrière terminée, je me rends compte que des clubs de l'élite s'intéressent encore à moi. C'est flatteur, mais le mérite revient à cette belle équipe de Châteauroux. Cette formation a de l'avenir. »

Lionel Létizi (Gardien du PSG)
« Je suis très heureux pour le club, et pour tous les acteurs de cette superbe saison. Etonnamment, je gagne un trophée avec Paris, l'année où je m'y attends le moins. Nous sommes récompensés de nos efforts. Seul bémol, l'attitude du public envers Fred Déhu. Il a tout donné pendant les quatre années passées ici, et a largement contribué à notre réussite cette saison. Aujourd'hui, il n'y a que du bonheur et nous souhaitons avant tout fêter la Coupe. »

Propos recueillis par Loïc Prigent et Anthony Baca (PSG.fr)
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
-9% - Profitez de l'offre chez Amazon

Lire les 00 commentaires
Commentaires