Malgré un titre de champion de Croatie avec le Dinamo Zagreb, l'ancien attaquant international yougoslave a avoué s'être accroché avec les dirigeants, avant de quitter la capitale croate. "On a trouvé un accord avec les dirigeants pour que je parte. On s'est un peu fâché. J'avais promis de rester si le club se qualifiait en Ligue des champions. On est premiers avec 19 points d'avance et on a remporté la finale aller de la Coupe 5-1 mais j'ai reçu pas mal de propositions. J'ai envie de partir..."
Champion de D2 avec le LOSC en 2000, "coach Vahid" a aussi remporté la Coupe de France en 2004 avec Paris, "une équipe qui a l'esprit de la Coupe et qui aime ce genre de matches." Cependant, il avertit : "Lille réalise une excellente saison... Ce sera un match très ouvert, avec des buts." Et son cœur semble pencher davantage pour l'actuel leader du championnat, "un club qui n'a pas gagné de titres depuis de nombreuses années".
A la question de savoir s'il a une préférence entre le génie brésilien du PSG, Nenê, et le bijou wallon du LOSC, Eden Hazard, le Bosnien admet que "ce sont deux joueurs capables de faire la différence tout seul. Des individualistes, des dribbleurs. Je penche un peu plus pour Hazard parce qu'il est plus jeune. Mais Nenê a fait une première partie de saison exceptionnelle."
L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire (2008-2010) garde un œil sur les performances de ses deux anciens clubs. Deux approches bien différentes du football : "Lille c'est l'esprit ch'ti, l'humilité, une certaine modestie. Alors que Paris, c'est le centre de tout." En outre, il reproche aux Dogues de ne pas assumer leur statut alors qu'ils ont "une équipe pour jouer le titre".
En ce qui concerne le club de la capitale, il apprécie particulièrement le caractère de Kombouaré. "Il est un peu colérique de temps en temps. Mais c'est bien! Il a son caractère et il en faut pour être entraîneur."
Et de critiquer Fabrice Fiorèse, l'homme qui a osé dénoncer son supposé autoritarisme (http://www.planetepsg.com/news-17418-anciens_exclu_interview_de_fabrice_fiorese_partie_ii.html pour plus de précisions). "Je n'ai pas eu de soucis particuliers au PSG, assure-t-il. A part à la dernière journée où un joueur qui ne mérite même pas que je prononce son nom a fait n'importe quoi. Il y a toujours un petit con qui se prend pour quelqu'un d'autre. Et puis vous les journalistes, vous aimez bien exagérer les choses. Tous les entraîneurs du monde ont un problème avec les joueurs qui ne jouent pas. Vous croyez qu'au Barça tout le monde est content ?"