Le coup dur pour Jallet
Privé de finale à la suite de son expulsion mardi dernier contre Nancy (2-2), le défenseur parisien a reconnu avoir vécu une soirée difficile, entre sa présence en tribune et la défaite de son équipe : "C'était assez difficile. Je pensais que j'arriverais à mieux gérer cela [...] Il faut essayer d'évacuer. On ne peut pas effacer la déception comme ça." Pour Jallet, la victoire s'est jouée "sur un coup de dé" entre deux grosses équipes : "C'était une belle finale, assez tendue. C'est dommage, mais Lille a aussi réalisé un bon match. Il n'est pas étonnant de retrouver cette équipe à ce niveau là car elle est solide", analyse-t-il.
Rebondir en championnat...
Les Parisiens ont du digérer ce moment douloureux assez vite. En effet, le club de la capitale se rend à Bordeaux ce mercredi pour le compte de la 36eme journée de Ligue 1. "Nous partons mardi au vert et aurons le temps de nous concentrer sur la rencontre à Bordeaux, très importante en vue de la troisième place." Confiant, Jallet sait néanmoins que la partie ne s'annonce pas aisée : "Si l'on veut pousser Lyon à la faute, on doit être costaud et prendre trois points là-bas. Les déplacements à Bordeaux ne nous réussissent pas trop. A nous de faire pencher la balance de notre côté pour nous rapprocher de Lyon."
Originaire de Cognac, à une centaine de kilomètres de Bordeaux, cette rencontre à Bordeaux ne laisse pas le joueur indifférent : "A chaque fois, c'est avec grand plaisir que j'y vais. Quand j'étais en effet plus jeune, c'est à Bordeaux que j'allais voir les matches de première division et de Coupes d'Europe, avec la belle épopée lors de laquelle Bordeaux avait éliminé l'AC Milan notamment (0-2, 3-0 en Coupe UEFA 1995-96). C'est un match particulier pour moi", confie-t-il.
... pour accrocher la C1 !
Jallet, qui espère "une belle issue" met en avant le bon parcours de son équipe cette saison, sur les différents tableaux : "Pour l'instant, nous réalisons une belle saison avec une finale de Coupe de France, une demi-finale de Coupe de la Ligue et un huitième de finale d'Europa League, mais nous n'avons rien gagné", rappelle-t-il. Toutefois, il semble avoir trouvé un moyen d'y remédier : "Une qualification pour la Champions League serait comme un trophée. A nous d'aller la chercher." Avec le nul des Lyonnais à Brest (1-1), ce lundi, le PSG a son destin entre ses mains. Si le club venait à remporter ses trois dernières rencontres, il serait assuré de terminer la saison à la troisième place.