Quantcast

PSG : Erding - "J'ai été nul"

Publié le 18 Mai 2011 à 16h53 par Loic Uhmann
PSG : Erding -
Mevlüt Erding s'est confié au quotidien L'Equipe sur sa saison et a reconnu le niveau médiocre de ses performances.

Si le duo Hoarau-Erding a toujours semblé alléchant sur le papier, il n'a que trop rarement confirmé cette impression sur le terrain. En Ligue 1, le premier cité a inscrit 9 buts et le second 8. Un ratio trop maigre pour espérer nourrir des ambitions plus élevées. A titre d'exemple, Lille, leader du championnat, dispose dans ses rangs de Moussa Sow, qui a inscrit à lui tout seul la bagatelle de 21 buts. Erding confirme alors ce que ses statistiques peuvent laisser présager, à savoir que la saison en cours n'est pas facile pour lui, même s'il semble persuadé d'apercevoir la fin du tunnel, grâce à Antoine Kombouaré : "C'est vrai que j'ai traversé des semaines compliquées. Malgré tout, le coach m'a toujours soutenu. C'est en grande partie grâce à lui que la confiance est de retour (...) Lui m'a renouvelé sa confiance, en dépit de mes contre-performances, ce qui prouve qu'il croyait vraiment en moi. Quatre-vingt-dix pour cent des coaches m'auraient très vite mis sur le banc, pas lui."

L'attaquant ne se défile pas et assume d'ailleurs pleinement ses décevantes prestations : "Je pourrais évoquer le manque de confiance, des occasions ratées, des petits pépins, etc. Mais je ne cherche pas d'excuses. Je n'ai pas été bon, c'est tout [...] Ma première année, d'un point de vue personnel, a été bonne, avec quinze buts en L1 en trente titularisations. Ensuite, j'appellerais ça le syndrome de la deuxième saison au PSG."

Arrivé en juin 2009 dans la capitale en provenance de Sochaux, le Turc a ainsi pu constater de la différence du niveau d'exigence entre les deux clubs : "À Paris, quand tu es bon, tout le monde le voit, et quand tu n'es pas bon, tout le monde le voit aussi... Bon, les critiques sur mon jeu étaient fondées parce que j'ai été nul, je ne vais pas me cacher. Je ne pourrai pas tomber plus bas que je l'ai été. Et aujourd'hui, je retrouve le plaisir. On a un défi tellement excitant qu'on ne doit penser qu'à ça", indique-t-il. A trois journées de la fin de la saison, le PSG peut encore aspirer à une troisième place et donc une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Lire les 00 commentaires
Commentaires