Dimitri Payet croyait que le PSG ne voulait plus de lui. Et le joueur de 24 ans avait déclaré la semaine dernière qu'il n'était plus intéressé par le challenge parisien (http://www.planetepsg.com/news-17619-mercato_payet_nest_plus_interesse.html pour plus de précisions). Il avait pourtant été à deux doigts de s'engager avec Paris à l'hiver dernier, pour remplacer Stéphane Sessegnon, parti en Angleterre. La stratégie du "je t'aime, moi non plus" a visiblement fonctionné, les dirigeants franciliens ayant recontacté discrètement le club stéphanois, après six mois en stand-by.
Or, pendant ce temps, le LOSC en a profité pour approcher le Réunionnais, pas insensible au projet lillois. Bien que le champion de France soit qualifié en C1 la saison prochaine, le PSG aurait une longueur d'avance, selon le quotidien francilien.
Auteur de 13 buts cette saison en L1, l'international français (3 sélections) vaut plus de 8 millions d'euros, un montant abordable depuis l'arrivée de QIA. Les dirigeants foréziens - tout comme leurs homologues lorientais (Gameiro) et bordelais (A.Diarra) - se frottent les mains.