Auteur de seulement 9 buts en Ligue 1 cette saison, le Réunionnais aura une nouvelle fois sa chance en équipe de France face à la Pologne, jeudi soir.
"Guillaume fait partie du groupe depuis le début, analyse Laurent Blanc. A mes yeux, cette notion de groupe est importante. Cela explique aussi sa présence parmi nous. Effectivement, il fait partie des joueurs qui n'ont pas eu de temps de jeu lors des deux premiers matches comme trois autres joueurs (ndlr : Carrasso, Valbuena, N'Zogbia)".
Le Parisien, qui ne compte aucune sélection en 2011, a été titulaire à trois reprises avec les Bleus depuis aout, à chaque fois dans un 4-4-2 avec soit Rémy soit Benzema à ses côtés. Face à la Pologne, il devrait être associé au buteur madrilène. Pour former un duo d'attaque complémentaire sur le papier...
"On connait les qualités de Guillaume, des qualités atypiques, poursuit le sélectionneur. C'est quelqu'un qui peut-être utile pour le collectif et j'espère qu'il le démontrera quand il sera sur le terrain. J'ai une grande confiance en lui. C'est vrai qu'on l'a peu fait débuter car il y a des joueurs qui jouent à son poste et qui sont, à mon sens, devant lui. C'est une bonne occasion pour lui de prouver qu'il peut être utile pour le collectif".
Guillaume, c'est ce soir ou jamais.