Coup de tonnerre! Le gardien de but Guillermo Ochoa (America, L1 mexicaine), les défenseurs Francisco Javier Rodriguez (PSV Eindhoven) et Edgar Duenas (Toluca, L1 mexicaine) ainsi que les milieux de terrain Antonio Naelson (Toluca) et Christian Bermudez (Atlante, L1 mexicaine) ont été suspendus jeudi après un contrôle antidopage positif au clenbutérol. La sélection mexicaine, qui dispute la Gold Cup aux Etats-Unis, devrait être privée de ces cinq joueurs pour affronter Cuba, jeudi.
Contrôlé le 21 mai, lors d'un rassemblement des joueurs de Jose Manuel De La Torre avant le début de la Gold Cup, le portier de 25 ans a utilisé le même produit que le cycliste espagnol Alberto Contador, lors du Tour de France 2010.
Les nouveaux investisseurs, qui portaient un intérêt particulier à la star mexicaine, vont désormais devoir trouver la perle rare (exotique, de préférence) qui leur pemettra d'augmenter leurs capitaux. Grâce à la diffusion prochaine des matches de L1 à l'étranger sur leur chaîne Al-Jazeera. Vive le football mondialisé!