Pour lequipe.fr, il s'agissait du dernier conseil de surveillance de Colony Capital, l'actuel propriétaire qui deviendra actionnaire minoritaire. Ce moment décisif pour le PSG a eu lieu ce lundi après-midi au siège du fonds d'investissement, dans le VIIIe arrondissement de Paris. Sébastien Bazin, le patron du groupe américain qui présidait la réunion éclair (moins d'une heure), a présenté aux administrateurs l'entrée dans le capital du club de QSI, le fonds d'investissement qatarien. Les futurs actionnaires majoritaires n'étaient pas présents, contrairement aux membres du directoire (le président Robin Leproux, le directeur général Philippe Boindrieux, le responsable du recrutement Alain Roche ou encore le patron de l'association PSG Simon Tahar).
Au club depuis 1987, Alain Cayzac a été le seul dirigeant parisien à s'exprimer sur le sujet. "Tout le monde est satisfait par l'arrivée du Qatar, a déclaré l'ancien président. C'est une bonne opération pour le club. On a aussi salué le travail de Colony qui rend le club dans un meilleur état qu'il ne l'a pris. Il n'est pas endetté et il y a eu beaucoup de choses très positives de faites. C'est un coup de chapeau très sincère adressé à Colony et un grand espoir pour la suite".
Il a également indiqué que le PSG passera sous contrôle qatarien "d'ici jeudi, avant la fin du mois". Une fois la reprise effective, les Qatariens devraient mettre en place une nouvelle organisation sous une forme encore indéterminée, selon l'AFP. Aucun des administrateurs actuels ne devrait être renouvelé dans ses fonctions. Et les supporters devraient y voir plus clair en ce qui concerne le recrutement...