Quantcast

L1 PSG : Ajaccio : Paris contrôle

Publié le 25 Octobre 2004 à 11h25 par Ludo95
L1  PSG : Ajaccio : Paris contrôle
Après un match de haut niveau mercredi, Paris se devait de confirmer ce soir face à un AC Ajaccio teinté Brésilien et invaincu depuis plusieurs rencontres, mais un AC Ajaccio encore plus mal classé que le PSG...

C'est donc avec une composition légèrement différente de celle de mercredi (Létizi - Pichot, Pierre Fanfan, Yepes, Armand - Pancrate, M'Bami, Cana, Boskovic - Ljuboja, Pauleta) mais dans un schéma de jeu et avec une envie identiques que le PSG a abordé la rencontre.

En face, Ajaccio est clairement là pour défendre et pourtant c'est très vite que le PSG se met à l'abri, sur un centre d'Armand du pied droit, Pancrate s'élève plus haut que tout le monde et décoche une superbe tête qui rase le poteau et finit dans les filets des buts gardé par un Porato arborant un maillot aux couleurs Auriverde de la Seleçao Brésilienne... 1-0 3ème but en 4 titularisations pour un Pancrate qui s'impose et tend de plus en plus à nous faire comprendre qu'un Fabrice peut très facilement en remplacer un autre...

Malgré ce but et la tentative des corses de jouer un peu plus haut, le PSG garde la main mise sur le match et contrôle paisiblement la rencontre, même après la sortie sur blessure de Lorik CANA (remplacé par E.Cissé).

Au retour des vestiaires on prend les mêmes et on recommence, si bien que dans les tribunes ça tourne presque à l'ennui, mais surtout on devient exigent et le moindre oubli d'accélérer le jeu de la part d'un joueur parisien est presque aussitôt sanctionné par quelques sifflets... Connu pour être exigent, le Parc ne fait donc pas défaut à sa réputation, mais sur le terrain les parisiens commencent eux à ressentir le poids des minutes jouées cette semaine, et Ajaccio essaye d'en profiter, mais le "duo des Nantais retrouvés" est parfait ! En effet, depuis le retour du déplacement en terre Nantaise les 2 défenseurs semblent avoir retrouvé leur talent, et c'est pour la première fois de la saison que le Parc a pu voir le vrai "Super Mario", celui qui tacle puis se relève avec le ballon, qui se permet de finter les attaquants, qui se fait respecter, et qui surtout reste intraitable du début à la fin, tout comme Lionel Létizi qui se permettra même un énorme sauvetage dans les tous derniers instant sur un coup franc contré de Marcelinho !!

Et si Yépes est étincelant ce soir il y a un autre parsien qui brille, c'est Modeste M'Bami qui au milieu de terrain aura surnagé, et ce malgré un carton jaune rapidement et bêtement concédé. Il semblerait en effet que, touchant plus de ballon, le Camerounais puisse se mettre plus en valeur lorsqu'il n'est pas accompagné de son complément Albanais, Lorik Cana, qui lui apparait comme vraiment plus efficace sur le terrain et surtout plus complémentaire à M'Bami qu'Edouard Cissé, néanmoins pas mauvais du tout, mais un ton en dessous.

Enfin, du côté des parisiens en difficulté, on trouve un Boskovic en général assez bien inspiré mais au flagrant manque de compétition, en effet si les idées et la volonté sont bonnes, le physique, les repères et le timing laissent encore à désirer. Aussi, Danijel Ljuboja, dont tout le monde attendait beaucoup puisqu'il était enfin à nouveau titulaire, a été décevant, en multipliant les contrôles ratés, les passes à contre temps, et surtout les chutes inutiles. Il reste cependant l'un des parisiens les plus motivés sur le terrain et aura été l'auteur d'un joli coup franc.

C'est donc au final 3 bons points de pris face au modeste club Corse, mais 3 points qui font du bien, et il s'agira maintenant d'essayer de ramener au moins 1 point de son prochain déplacement en Bourgogne, et on pourra parler d'embellie...

Lire les 00 commentaires
Commentaires