Quantcast

Revue PSG : Boskovic, la patte « gauche »

Publié le 25 Octobre 2004 à 17h34 par Football365
Revue  PSG : Boskovic, la patte « gauche »
Article tiré du site Football365.fr (25.10.2004) :

Titulaire samedi face à Ajaccio en l'absence de Jérôme Rothen, Branko Boskovic n'a pas vraiment fait oublier l'ancien Monégasque. Le jeune Serbo-Monténégrin a une nouvelle fois raté son match, multipliant les maladresses. Suffisant pour provoquer la bronca des supporters du PSG.

Contraste saisissant samedi soir. Remplacé à la 77eme minute par Reinaldo, Danijel Ljuboja quitte la pelouse du Parc des Princes sous les ovations des supporters. L'attaquant parisien est pourtant resté muet une nouvelle fois et son association avec Pedro Pauleta a encore été très décevante. Quelques minutes plus tôt, Branko Boskovic n'a pas bénéficié de la même indulgence. Et alors qu'il se dirigeait vers le banc de touche pour laisser sa place à Coridon, le jeune Serbo-Monténégrin a subi une véritable bronca de la part des 40 000 spectateurs. Les applaudissements du joueur pour remercier les supporters n'y changeront rien. Et revoilà Boskovic dans le collimateur des fans du PSG.

L'ancien joueur de l'Etoile Rouge de Belgrade avait pourtant une belle carte à jouer face à Ajaccio. Avec la blessure de Jérôme Rothen et dans le système actuel mis en place par Vahid Halilhodzic, « Bolé » est la seule véritable solution qui s'offre à l'entraîneur parisien côté gauche. Du coup, personne n'a été surpris par sa titularisation samedi soir, la deuxième cette saison après celle face à Strasbourg lors de la 8eme journée. Et personne n'a malheureusement non plus été étonné de voir Boskovic passer à côté de son match. Mauvais choix dans le jeu, battu dans tous les duels, maladroit face au but vide : le déchet du natif de Topola a été impressionnant. Beaucoup trop pour espérer peser sur le match.

Recruté l'été dernier pour 6 M€, Boskovic a déjà connu une saison 2003-2004 très décevante. Ses mauvaises performances pouvaient s'expliquer par des difficultés d'adaptation et par la découverte d'une première expérience à l'étranger. Mais cette année, plus question de chercher des excuses. Vahid Halilhodzic attend forcément beaucoup plus de son joueur et lui aussi pourrait rapidement manifester son impatience. Au point de changer de système tactique et de revenir au 3-5-2 afin de confier le couloir gauche au seul Armand ? Peu probable. Le PSG commence seulement à trouver une bonne assise défensive et on voit mal le coach parisien prendre le risque de tout chambouler. Du coup, « Bolé » pourrait avoir une nouvelle chance le week-end prochain à Auxerre. A lui de la saisir. Enfin...

Article tiré du site Football365.fr (25.10.2004)

Lire les 00 commentaires
Commentaires