Ce vendredi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu en conférence de presse sur la rencontre que son groupe s'apprête à disputer face à Valenciennes ce dimanche (17h).
Concernant la confrontation face à son ancienne équipe, le coach kanak s'est montré plutôt confiant. Et pour cause l'équipe de Valenciennes n'est autre que l'ancienne équipe qu'il dirigeait avant de rejoindre le banc parisien. "C'est un adversaire que je connais bien. Il y a beaucoup de personnes que j'ai fait venir et qui continuent d'y jouer. Des dirigeants que j'apprécie beaucoup. Pour moi, c'est une rencontre à part mais demain il y a un match à jouer et à gagner surtout. Dès que l'arbitre sifflera le coup d'envoi nous n'aurons qu'une idée en tête : gagner", déclare Kombouaré. L'ancien nantais s'est donc montré très clair: le seul objectif de ce match est la victoire. Malgré les relations que le coach entretient avec des membres du staff de l'équipe nordiste, dimanche seul la victoire importera.
Questionné sur le mauvais départ de Valenciennes en championnat, Kambouaré a tenu à souligner qu'il se préoccupe d'abord de son effectif plutôt que de se tourner vers les performances de ses adversaires. "Pour l'instant, je suis surtout préoccupé par mon groupe. On a beaucoup d'absents. Est-ce qu'on aura récupéré après la rencontre d'Europa League de jeudi ? Cette équipe de Valenciennes a des résultats qui ne sont pas conformes à ce dont ils sont capables habituellement en début de saison. Ça reste une équipe redoutable, difficile à manœuvrer. C'est un bloc. Ils défendent bien. Ils ont un peu plus de mal à aller de l'avant et surtout à marquer, parce que Pujol est souvent esseulé dans la surface adverse". Le principal danger viendra donc de l'attaquant Valenciennois Grégory Pujol redoutable buteur.
Pour finir la conférence de presse, le sujet le plus attrayant du moment au PSG n'a pas échappé aux journalistes qui se sont empressés de demander à Kombouaré qu'en est-il de la situation de Javier Pastore. L'entraîneur parisien déclare"Il est dans le groupe. Il sera intéressant de voir comment il a récupéré après avoir joué 90 minutes contre Differdange jeudi. On fera le point après l'entraînement", une titularisation paraît peu probable néanmoins. Toujours concernant Pastore, Kombouaré s'est montré agacé de la convocation de l'international en séléction argentine pour des matchs amicaux pas forcément nécessaire au joueur selon lui : "C'est un gros souci. Ça ne me plaît pas. Je préférerais qu'il travaille avec nous et qu'il puisse jouer aussi. Le voyage va être long pour aller jouer en Inde et au Bengladesh (contre le Venezuela et le Nigeria). Est-ce qu'au moins il va jouer ? Si c'est pour rester sur le banc... Ce n'est pas une bonne nouvelle pour moi et le PSG. On travaille là-dessus en tout cas".