En ce sens, Leonardo se pencherait déjà sur le mercato hivernal - qui n'ouvrira ses portes que le 1er janvier prochain - afin de négocier avec un peu plus de latitude que lors de son arrivée courant juillet. Parmi les pistes qu'il explorerait, le média italien Tuttomercatoweb estime que le Napolitain Hamsik ferait figure de tête de liste.
Fort d'une très bonne saison 2010/11 durant laquelle il a inscrit 11 buts en 37 matches, l'international slovaque (47 sélections) présente également l'avantage de sa polyvalence. Pouvant jouer à pratiquement tous les postes du milieu de terrain, il pourrait aussi bien dépanner dans l'axe que sur les côtés et ainsi suppléer Nenê ou Ménez qui démarrent la saison sans réel remplaçant attitré.
Âgé de 24 ans, il faudra cependant batailler pour obtenir ce joueur très courtisé. Par ailleurs, Naples s'étant qualifié pour la Ligue des champions en terminant 3e du dernier championnat, les ambitions du club de la capitale devront être réelles pour convaincre le joueur. Mais sur ce point, peu de doutes subsistent...