Transféré cet été pour quelque 42 millions d'euros, Javier Pastore a créé la sensation au sein du championnat de France en devenant le joueur le plus cher de l'Hexagone. Un mois après sa signature au PSG, son ancien président, Zamparini, porte plainte contre l'agent du milieu parisien.
Selon l'agence de presse italienne Ansa, Maurizio Zamparini, le président de Palerme, aurait porté plainte contre Marcelo Simonian, l'agent de Pastore. Possédant le quart du contrat de l'Argentin, ce dernier aurait réclamé pas moins de 12,5 millions d'euros de commission à Palerme. Pour Zamaparini, le club italien ne doit plus rien : "Ils nous réclament quelque chose que nous ne leur devons pas. Nous étions quasiment prisonniers dans cette affaire."
Si le montant du transfert de Pastore est bien de 42 millions d'euros, le quart que devrait percevoir Simonian s'élèverait alors à 10,5 millions, et non à 12,5. Reste cependant à savoir si le prix de la transaction annoncé par les journaux est le bon, ou si certaines clauses permettaient à l'agent de toucher davantage. Il ne reste maintenant qu'à espérer que cette affaire ne bouleversera pas Javier Pastore, auteur d'un début de saison plutôt encourageant.