Quantcast

PSG : Bodmer - "La concurrence est accrue"

Publié le 09 Septembre 2011 à 18h06 par Camille Irexis
PSG : Bodmer -

En conférence de presse, Mathieu Bodmer a dévoilé ses sentiments quant au palier qu'avait franchi l'équipe cet été. S'il est satisfait de voir le niveau du groupe s'améliorer, il constate néanmoins qu'il lui sera d'autant plus difficile de s'approprier une place de titulaire.

En voyant arriver Pastore, Sissoko ou Matuidi - et sans oublier Chantôme - Mathieu Bodmer a vu ses postes de prédilection grandement renforcés. Cependant, il retient principalement le fait que l'équipe se soit renforcée : "C'est une très bonne nouvelle pour tous les compétiteurs dans l'effectif. Je suis venu il y a un an pour connaître ça. Beaucoup d'internationaux sont arrivés. La concurrence s'est accrue, mais avec l'Europa League il y aura du temps de jeu pour tout le monde. A nous d'être bons sur le terrain. [...] Je suis venu à Paris pour gagner des trophées. L'arrivée de ces nouveaux joueurs donne des perspectives de résultats plus rapides. C'est vrai que l'an dernier, j'ai fini la saison au poste de meneur de jeu, là où évolue Pastore aujourd'hui. Maintenant, je peux redescendre à la récupération. Le PSG dispute quatre compétitions, donc il y a de la place pour tout le monde", a-t-il déclaré sur le site officiel du club de la capitale.

Déjà soumis à une grande pression par le passé, le Paris Saint-Germain est plus que jamais l'équipe à battre cette saison. Un contexte qui n'inquiète pas l'ancien Lyonnais, même si le groupe se connaît peu : "Cette année, tout le monde pense que l'on va gagner tous les matches parce qu'il y a eu beaucoup d'investissements. L'obligation de résultat est encore plus importante que l'an dernier parce que de très bons joueurs sont arrivés. Maintenant, la seule vérité c'est celle du terrain. Aujourd'hui, on se cherche encore. On ne crée pas une équipe en si peu de temps. C'est évident que les résultats positifs nous aident en ce sens, mais il reste énormément de travail."

Bodmer a ensuite abordé la prochaine réception de Brest, dimanche à 21h : "C'est une équipe difficile à manœuvrer. Des joueurs comme Grougi ou Lesoimier ont un très bon niveau, mais ne sont pas reconnus à leur juste valeur. Nolan Roux fait de belles choses aussi. C'est une formation bien organisée et dangereuse sur les coups de pieds arrêtés. A nous de rester concentrés sur notre jeu pour poursuivre notre série de victoires."

Et pour espérer l'emporter, et ainsi obtenir sa cinquième victoire consécutive toutes compétitions confondues, Paris devrait pouvoir compter sur sa dernière recrue uruguayenne : "Lugano est un défenseur intelligent dans son placement et imposant physiquement. Je l'ai vu jouer avec l'Uruguay. C'est un meneur d'hommes. J'espère qu'il va apporter son expérience au groupe", a-t-il conclu.

Lire les 00 commentaires
Commentaires