A un an de la fin de son contrat, Jean-Eudes Maurice a été prêté au RC Lens. Certaines rumeurs faisaient alors état d'une prolongation de contrat signée entre le joueur et le club parisien peu avant ce prêt, sans pour autant que cette information ait été validée officiellement.
Selon le site PSGMAG.net, Jean-Eudes Maurice aurait effectivement prolongé son contrat de deux années avant d'être prêté au club de Gervais Martel. Pour preuve, la Ligue aurait bien homologué le 31 aout dernier un avenant de mutation temporaire ainsi qu'un avenant de prolongation concernant le joueur du PSG.
Si l'information s'avère véridique, cela permettrait à Jean-Eudes Maurice de ne pas se retrouver libre de tout contrat à l'issue de son prêt dans le Nord. Ainsi, le Paris Saint-Germain pourrait alors vendre son joueur plutôt que de le voir partir sans contrepartie financière.
Lors du prêt de Maurice, aucune information n'a cependant été donnée par le club afin de préciser si cette "mutation temporaire" était assortie d'une option d'achat ou non. Il est donc possible de revoir Maurice rejoindre le PSG dès l'an prochain.