L'ancien "Petit Prince" du Parc Daniel Bravo, aujourd'hui consultant pour le 10sport, est revenu sur la forte concurrence qu'a installé le PSG en défense centrale.
Avec l'arrivée de Diego Lugano, le PSG dispose de quatre bons joueurs au poste de défenseur central. Une situation plutôt bénéfique pour le club mais qui pourrait couter sa place à Mamadou Sakho : "Je pense qu'on va voir une vraie concurrence au poste. Les meilleurs joueront. Lugano devrait s'imposer, mais il n'est pas à l'abri d'une baisse de régime. Et Sakho, avec sa blessure, part avec un handicap, même si à 100%, il est devant Bisevac. Malgré son statut de capitaine, il n'est pas indiscutable. Ça fait du monde, mais pour jouer le titre, c'est obligatoire."
Si la blessure de Sakho est effectivement intervenue à un très mauvais moment, sa position au sein du club, ainsi que son capitanat, devraient lui permettre de conserver une place de titulaire. A l'heure actuelle, la charnière centrale type du Paris Saint-Germain devrait être Lugano - Sakho.