La fermeture officielle du mercato estival le 31 aout à minuit, n'empêche décidément pas d'entendre de jours en jours de nouveaux noms dans les travées du Parc des Princes. Dernier en date, le défenseur latéral gauche de Palerme : Federico Balzaretti.
Maurizio Zamparini, le président de Palerme a vraisemblablement décidé de construire une relation de confiance privilégiée avec le Paris Saint-Germain. Après avoir vendu Salvatore Sirigu et Javier Pastore au club parisien, le président palermitain voudrait en faire de même avec le latéral gauche de Palerme: Federico Balzaretti. L'Italien de 29 ans est courtisé par le PSG depuis fin aout et il semble que le joueur aurait fait du club de la capitale sa priorité. Le président de Palerme se serait résigné à lâcher son joueur au PSG... Mais seulement en juin prochain !
Zamparini a affirmé au micro de RMC que l'affaire semblait quasiment réglée : "Je dois déjà commencer à chercher un remplaçant pour lui. Il m'a demandé de partir à Paris. C'est actuellement le meilleur joueur de Palerme. Mais si c'est vraiment son souhait, je ferai le possible pour qu'il aille à Paris et pour le contenter. Je suis très ami avec Leonardo. Il me l'a demandé mais je lui ai dit que ce ne sera pas avant juin prochain". Le président semble donc vouloir faire évoluer la valeur du joueur sur le marché des transferts avant de pouvoir le vendre au club francilien.