Ricardinho
Victorieux face à Brest 1-0, les Parisiens remontent au classement et se placent quatrièmes. Un succès acquis grâce à un coup de génie de Pastore, qui a inscrit son premier but en Ligue 1. Les joueurs d'Antoine Kombouaré ont cependant bataillé tout au long du match pour obtenir ce succès, preuve que tout n'est pas encore réglé du côté de la capitale.
Homme du match :
Pastore (6,5) : Le jeune Argentin a fait gagner trois points au PSG hier soir, grâce à un joli but porteur d'espoirs pour la suite de la saison. Très fin techniquement malgré beaucoup de ballons perdus, il reste capable de faire la différence à tout moment et fait preuve d'une créativité hors norme.
Reste de l'équipe :
Sirigu (6) : Belle prestation du gardien parisien. S'il n'a eu que très peu de ballons à négocier, il a parfaitement fait son travail avec deux arrêts décisifs en première mi-temps. Très peu sollicité en seconde période.
Tiéné (5) : Le latéral gauche n'aura pas démérité sur ce match mais il n'a jamais véritablement pesé sur son côté gauche. Il s'en est plutôt bien sorti défensivement mais s'est montré trop brouillon et maladroit lorsqu'il a voulu passer le milieu de terrain.
Camara (4,5) : L'ancien Stéphanois s'est montré fébrile tout au long du match, pas très rassurant et souvent pris de vitesse par les attaquants de Brest. Assurément le point faible de l'équipe hier soir, il ne doit sa titularisation qu'aux absences de Sakho et Bisevac.
Lugano (5,5) : Match correct pour une première sous le maillot Rouge et Bleu, mais il devrait pouvoir faire largement mieux dans les prochaines semaines. Il a montré une grosse présence physique et beaucoup d'engagement, ce qui lui a couté son premier carton jaune qui ne sera certainement pas le dernier. A revoir avec un meilleur joueur pour l'épauler en défense centrale.
Ceara (5,5) : Le capitaine d'un soir a lui aussi fait son match. Défensivement, on ne peut pas lui reprocher grand-chose mais à l'image de Tiéné, il a manqué de présence offensive malgré une grosse activité.
Matuidi (6) : Bon match de la part du milieu de terrain, il a été présent à la récupération et s'est battu sur ses duels, de quoi donner satisfaction à son entraîneur.
Bodmer (5) : Titulaire pour remplacer Clément Chantôme, il a eu beaucoup de mal à faire oublier ce dernier. Souvent juste dans ses passes, il n'a pas eu son rendement habituel et s'est montré maladroit dans ses frappes. Remplacé par Bahebeck à la dernière minute de jeu.
Nenê (5,5) : Le Brésilien s'est montré présent sur son côté gauche mais a eu du mal à se montrer décisif. Voulant souvent faire la différence tout seul, il a parfois oublié ses partenaires et a buté sur la défense adverse.
Ménez (6) : Son match est à l'image de celui de Nenê : brouillon. Et pourtant c'est lui qui amène le but victorieux de Pastore après une jolie accélération qui laissera les défenseurs de Brest sur place. Sa vitesse est donc appréciable et il gagnerait à être moins personnel. Remplacé en fin de rencontre par Armand, qui a bloqué le milieu de terrain.
Gameiro (5) : Match compliqué pour l'attaquant parisien hier. Il n'a eu que très peu l'occasion de briller et s'est distingué uniquement sur une frappe trop croisée. Il a souffert du jeu trop personnel de Ménez et Nenê. Remplacé en fin de match par Erding qui a fait preuve d'une bonne volonté.
Kombouaré (5) : L'entraîneur parisien aura aligné une équipe assez compétitive pour tenir tête à Brest malgré les nombreux blessés. Il devrait cependant pouvoir compter sur les retours de Chantôme et Jallet pour le match d'Europa League, jeudi.