Pressenti ce lundi pour prendre part sur le banc de l'AS Monaco (http://www.planetepsg.com/news-18352-anciens_simone_bientot_entraineur_de_lasm.html), les dirigeants ont officialisé cette nouvelle via un communiqué paru sur le site officiel du club.
"Après avoir procédé aux consultations appropriées et rencontré plusieurs joueurs, le président de l'AS Monaco FC a pris la décision, au regard des résultats enregistrés depuis le début de saison, y compris en Coupe de la Ligue, de procéder à une réorganisation de l'encadrement sportif du club et de confier, avec effet immédiat, la responsabilité de l'équipe professionnelle à un tandem constitué de Messieurs Jean Petit et Marco Simone", peut-on lire sur le site de l'ASM.
Simone va ainsi débuter sa carrière d'entraîneur. Le président, Étienne Franzi, s'est exprimé sur la durée du contrat de l'ancien attaquant : "Tout s'est fait rapidement et pour l'instant on en est encore à la parole d'hommes, mais on s'est entendus pour un contrat de deux ans, plus une année supplémentaire si on monte en L1."
Le principal intéressé, passé par Monaco au cours de sa carrière a également commenté l'information, dans l'émission Les Décodeurs sur Infosport+ : "C'est sur que cela peut ressembler à un défi parce que je démarre une nouvelle aventure, une aventure que je souhaitais depuis longtemps. J'avais d'ailleurs commencé mes cours d'entraineur à côté avec un entraineur déjà en place, Éric Roy à Nice, et la chance, la possibilité est venue plus tôt que prévu dans mes projets. Quand on sent qu'il y a une bonne occasion et que l'on a vraiment l'envie de s'investir dans un projet comme celui-là, on dit tout de suite oui. J'ai eu l'honneur d'être appelé par le Prince Albert, il a souhaité me donner les clefs de cette équipe. Nous avions déjà discuté il y a quelques années, quelques mois avec le Prince Albert, et enfin, aujourd'hui il a pris cette décision."