Quantcast

PSG : Lugano aime la pression

Publié le 14 Septembre 2011 à 09h04 par Camille Irexis
PSG : Lugano aime la pression

Invité ce mardi de l'émission Luis Attaque diffusée sur RMC, le nouveau défenseur central du Paris Saint-Germain est revenu sur son arrivée au club.

Arrivé à la fin du mois d'aout en provenance de Fenerbahçe, Diego Lugano - 30 ans et capitaine de la Celeste - devrait apporter son expérience à la défense parisienne. Avant cela, l'Uruguayen va tout faire pour retrouver son meilleur niveau : "Ça fait une semaine que je suis là. Je reprends petit à petit. J'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers. On va voir comment ça va évoluer pour moi. J'ai joué mon premier match entier face à Brest. Ça n'a pas été facile. Mais je m'adapte à mon nouveau club. J'essaie de corriger ce qui ne va pas pour revenir à mon meilleur niveau."

Fort d'un recrutement impressionnant, le PSG est cette saison plus sous pression que jamais. Pour Lugano, ce n'est pas un problème, au contraire : "Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour un joueur. Personnellement, j'adore ça. C'est ce qui me permet de me battre pour essayer de gagner. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs dans cette équipe. On apprend à se connaître. Je pense qu'on va pouvoir faire quelque chose de bien cette saison. [Champion ?] C'est notre objectif. On veut aller loin avec ce club. Ça fait longtemps que le PSG n'a pas été champion de France. On en a envie. On a une grande équipe, avec énormément de potentiel. On va concentrer sur le championnat. Avant de penser à autre chose."

S'il est reconnu pour être un excellent défenseur central, la dernière recrue parisienne l'est également pour avoir un jeu rugueux. Il ne s'en cache pas : "Partout où je suis passé, en Uruguay, au Brésil, en Turquie, j'ai toujours eu ce jeu un peu dur. C'est ce qui me caractérise. J'ai souvent été capitaine. Et à ce titre, je me devais d'être imposant. J'ai l'habitude de tout donner pour mes coéquipiers. Je compte le faire à nouveau au PSG", a-t-il conclu.

Du côté de Luis Fernandez, animateur de l'émission, Lugano a tout pour réussir au PSG, en tout cas à moyen terme : "Lugano est un joueur costaud qui semble fait pour bien tenir la baraque en défense au PSG mais il ne faut pas oublier qu'il ne vient pas d'un grand championnat européen. Il y aura certainement une phase d'acclimatation. Il me fait un peu penser à Pochettino de part ses valeurs et l'attachement qu'il peut avoir dans les clubs avec lesquels ils s'engagent. On l'a très bien vu lors de son départ de Turquie, c'est rare qu'on acclame autant un joueur lorsqu'il est très bon et qu'il quitte son club. A mon avis il va faire beaucoup de bien à la défense parisienne, il va stabiliser tout le monde. Il a toujours fait preuve d'un grand professionnalise et c'est ce genre de joueurs qui peut faire progresser ses coéquipiers de part son expérience et son sérieux. Si on prend l'exemple de Sakho qui va jouer avec lui, on se dit qu'il va lui apporter pas mal de choses car Mamadou est un garçon très prometteur mais qui avait besoin d'un joueur de caractère à ses côtés pour encore progresser. Maintenant il faut lui laisser le temps de prendre ses marques sans oublier qu'il ne parle pas encore français. Le championnat français n'est pas aussi facile que certains pourraient le croire et il faudra donc lui laisser un peu de temps, ne pas trop se focaliser sur lui comme j'ai déjà pu le voir lors du match de dimanche ou on en a trop fait avec Lugano", a-t-il déclaré.

Lire les 00 commentaires
Commentaires