Quantcast

Jeunes PSG : Le PSG élu meilleur club

Publié le 16 Septembre 2011 à 20h14 par Loic Uhmann
Jeunes  PSG : Le PSG élu meilleur club

Le PSG a terminé premier du classement du Challenge FFF de meilleur club professionnel chez les jeunes pour la saison 2010-2011.

Lors de la saison 2009-2010, le PSG avait terminé deuxième de ce challenge. Cette fois-ci, c'est la première place qui est obtenue (421 points), devant le RC Lens (353 points) et le FC Nantes (344 points).

Ce classement tient compte de plusieurs paramètres :

- Résultats de toutes les équipes de jeunes (des U15 aux U19).

- Le parcours des U19 en Coupe Gambardella.

- Le nombre de joueurs sélectionnés en équipes nationales.

- Le classement du centre de formation.

- Le nombre d'éducateurs et licenciés, de licenciées féminines et de jeunes arbitres.

Bertrand Reuzeau, directeur du centre de formation, a commenté cette nouvelle sur le site officiel du club : "Nous sommes très satisfaits car cette récompense nous avait échappé la saison dernière pour cinq petits points. C'est donc une grande satisfaction de terminer largement en tête, et la reconnaissance de travail accompli. Cela récompense tout le monde, les U17 et U19 champions de France, mais aussi les U15 qui ont réalisé un beau parcours en coupe. Ce trophée est la confirmation des saisons précédentes, avec quatre titres de champions remportés en six ans (trois pour les U19 en 2006, 2010 et 2011, les U17 en 2011). Nous sommes très satisfaits mais la priorité reste de voir des joueurs intégrer le groupe professionnel. Jean-Christophe Bahebeck, Neeskens Kebano ou Alphonse Areola sont régulièrement appelés, et Mamadou Sakho et Clément Chantôme confirment leur progrès."

Lire les 00 commentaires
Commentaires