Quantcast

Europa PSG : Salzbourg : Notes > Paris déroule

Publié le 16 Septembre 2011 à 20h01 par Ricardinho Ricardinho
Europa  PSG : Salzbourg : Notes > Paris déroule

Victorieux 3-1 face à Salzbourg, le PSG s'empare par la même occasion de la tête du groupe F en Europa League. Après une entame de rencontre décevante, les Parisiens se sont rattrapés, grâce notamment à Jérémy Ménez - décisif une nouvelle fois hier soir - et à Mathieu Bodmer, auteur d'une superbe reprise de volée. Nenê avait ouvert le score sur penalty.

Homme du match :

Ménez (7) : Décisif, une nouvelle fois, et comme lors de presque toutes ses apparitions sous son nouveau maillot depuis le début de la saison. Très rapide et fin dribbleur, il a provoqué le penalty et marqué le troisième but du PSG en se montrant opportuniste. Pourtant, son comportement parfois individualiste aura certainement énervé certains supporters. Il serait un excellent joueur s'il n'oubliait pas trop souvent ses coéquipiers.

Reste de l'équipe :

Douchez (5) : De retour dans les cages à la place de Sirigu, l'ancien Rennais n'a pas déçu et a réalisé plusieurs arrêts en début de match quand son équipe était en difficulté. Il encaisse un but certainement évitable s'il avait pris l'initiative de ne pas rester sur sa ligne. Il devrait en toute logique retourner sur le banc dimanche lors de la rencontre face à Evian.

Armand (5) : Lui aussi faisait son retour et avait une carte à jouer après le début de saison compliqué de Siaka Tiéné. Défensivement correct et jamais vraiment mis en difficulté, il n'a en revanche pris aucun risque offensivement.

Camara (5) : Il s'est montré un peu plus à son avantage que face à Brest dimanche soir, il faut dire que les attaquants adverses n'ont pas forcément été dangereux.

Lugano (5,5) : Le solide défenseur a semblé plus en forme que lors de sa première apparition, ce qui laisse supposer qu'il est encore loin de son meilleur niveau. Très rugueux dans ses interventions, il n'a jamais été dépassé.

Jallet (5) : De retour de blessure, il s'est contenté de faire son travail et il réalise au final un match correct. Il a souvent été abandonné sur son côté par Ménez, ce qui limite fortement ses possibilités offensives.

Matuidi (6) : Un bon match une nouvelle fois, sa présence au milieu de terrain est très appréciable et il fait un gros travail de récupération. Il a essayé d'apporter le danger offensivement avec notamment une belle passe pour Erding, qui ratera son face à face derrière.

Bodmer (6) : Titulaire à nouveau au milieu de terrain, il a semblé parfois marquer le pas en début de rencontre et manque certainement de vitesse. A sa décharge il inscrit un superbe but sur une splendide reprise de volée dont il a le secret. Il est monté en régime au fil du match avant d'être remplacé par Kebano, qui a fait une belle entrée.

Nenê (5,5) : Beaucoup moins en vue que la saison dernière où il brillait à lui tout seul, il a cependant essayé d'apporter un maximum sur son côté gauche mais a rarement fait la différence. Il inscrit tout de même le premier but des Rouge et Bleu sur penalty.

Pastore (6,5) : Élégant à voir jouer, il a régalé les supporters du Parcs des Princes. Avec ses dribbles déroutants, il aurait mérité d'inscrire un but. Il rate une grosse occasion en fin de rencontre mais sera pardonné étant donné la créativité dont il a fait preuve tout au long du match.

Erding (5) : On a retrouvé hier soir le Erding que l'on connaissait, à savoir volontaire mais trop brouillon devant les buts. Pourtant, il a eu plusieurs occasions pour marquer mais a vu chacune de ses tentatives finir en dehors des limites du terrain. Il fait toutefois une passe décisive sur le but de Bodmer, ce qui relève sa prestation. Remplacé en fin de match par Gameiro qui n'a pas non plus trouver le chemin des filets.

Lire les 00 commentaires
Commentaires