"Le match de jeudi a plus laissé une cicatrice mentale que physique. Nous n'avons pas joué. Nous sommes tous un peu triste et il faudra prendre notre revanche dimanche face à Lyon. Faire ses débuts dans une équipe, ce n'est jamais facile. Je ne suis pas encore à 100%. Enchaîner les matches m'aide à retrouver ma meilleure forme physique même si cela complique la récupération. Je suis venu ici pour tout donner", a-t-il déclaré sur le site officiel du club parisien.
Malgré cette mésaventure du côté du pays basque, Lugano est satisfait du niveau général que propose la Ligue 1 : "Avant d'arriver au PSG, je savais ce championnat très compétitif. En revanche, au niveau de l'engagement, je pensais qu'il y aurait plus de faute. Je l'imaginais davantage comme la Premier League anglaise. La Ligue 1 est un beau championnat, avec des niveaux homogènes. C'est un des meilleurs championnats au monde et il peut encore grandir."
Pour l'aider à s'intégrer définitivement, l'Uruguayen pourra compter sur ses - nombreux - partenaires en défense centrale : "Cela a fonctionné lors de mes cinq premiers matches mais nous avons été en difficulté jeudi. Bilbao nous a été supérieur dans ce domaine. Nous devrons corriger les erreurs commises dès PSG-Lyon. Au niveau de la communication, j'apprends le Français pour, jour après jour, améliorer ma communication. De part ma position sur le terrain et au sein du groupe, c'est important."
A 48 heures de la réception de Lyon en Ligue 1, Lugano a avoué qu'il sera particulièrement attentif à la prestation de Gomis : "Il a une belle réputation, et c'est un international. Mais il y a d'autres bons joueurs à Lyon, comme Bastos. Il faudra de toute façon réaliser un match solide défensivement. Après, on a l'équipe capable de créer le jeu", a-t-il conclu.