Quantcast

L1 PSG : Lyon : Gonalons - "Un duel au sommet"

Publié le 30 Septembre 2011 à 20h13 par Julien Siriex
L1  PSG : Lyon : Gonalons -
Interrogé par le site football365, le milieu de terrain de l'OL Maxime Gonalons compte bien sur le prochain déplacement de son équipe au Parc des Princes pour prouver à toute la Ligue 1 qu'il faudra compter sur Lyon cette saison.

"C'est le choc entre les deux leaders du championnat, un vrai duel au sommet et donc un très gros match. On le prépare du mieux possible, sachant évidemment que la machine du PSG s'est mise en route. Alors il faudra qu'on soit très costaud à l'extérieur, dans un stade plein, face à une équipe en pleine confiance en championnat. [...] le PSG est favori pour dimanche et aussi pour le titre de champion... Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot. Dans tous les cas, ce match n'est pas un tournant car ce n'est que la 9eme journée. Seulement trois points sont à prendre et même si nous en avons très envie, ce ne sera pas un drame si on ne gagne pas. Nous sommes moins médiatisés cette saison mais nous conservons la même ambition : terminer dans les trois premiers."

Les Lyonnais pourraient s'appuyer sur une meilleure forme physique. Paris ayant joué jeudi, et Lyon mardi, les joueurs de Rémi Garde ont donc eu deux jours de plus pour récupérer. Sans compter qu'à la différence des Parisiens, ils se sont imposés lors de cette journée européenne : "Même si nous ressentons de la fatigue, elle s'évacue plus vite avec les victoires. On ne va pas dire qu'on fait le minimum mais ces derniers temps, on travaille surtout moralement et psychologiquement pour se donner de l'énergie."

Évoluant dans le même secteur de jeu que Javier Pastore, Maxime Gonalons ne craint pas particulièrement cette opposition directe à venir : "[Je ne suis pas spécialement inquiet], même si j'ai suivi ses premiers pas en France où il a déjà démontré toute son efficacité. A Montpellier, il a été énorme mais les autres joueurs aussi. Même si Pastore peut être le joueur d'exception, le PSG possède quatre joueurs offensifs de grande qualité et c'est un vrai collectif."

De son côté, l'OL pourra s'appuyer sur une grosse défense : "Nous étions déçus d'encaisser un but contre Bordeaux. La charnière composée de Lovren et Koné se comprend très bien et effectue un énorme travail, tout comme les latéraux. Notre force, c'est un bloc structuré", a-t-il conclu.

Si ce match ne sera pas décisif en soit, puisqu'il ne compte que pour la neuvième journée de Ligue 1, son impact tant sur le classement que sur le moral des joueurs devrait avoir son importance. Pour savoir qui des Lyonnais ou des Parisiens passeront la trêve internationale à venir avec le sourire aux lèvres, rendez-vous dimanche soir !

Lire les 00 commentaires
Commentaires