Quantcast

L1 PSG : Lyon : Sirigu - "On peut encore faire mieux"

Publié le 03 Octobre 2011 à 08h47 par Loic Uhmann
L1  PSG : Lyon : Sirigu -
Satisfait de la victoire face à Lyon, Salvatore Sirigu a exprimé sa joie pour Le Parisien.

"C'est un résultat vraiment intéressant, mais il ne faut pas oublier que l'équipe est vraiment neuve. Le match a été vraiment dur et on peut encore faire mieux. Bon, maintenant, il y a une nouvelle trêve internationale qui débute et beaucoup d'entre nous vont rejoindre leurs sélections respectives. Ce sera donc compliqué de continuer à travailler pour améliorer le collectif. Car Paris est encore en construction et doit bosser", a-t-il tenu à rappeler.

Si le PSG a fait preuve d'efficacité, cela n'a pas été le cas de son adversaire du soir. Sirigu a reconnu les occasions manquées de l'OL, Gomis en tête, tout en saluant la prestation globale de ses partenaires : "Lyon a quand même eu quelques opportunités d'obtenir le match nul, et cela a été un match assez compliqué pour nous [...] Mais, quand on voit le résultat, j'ai envie de dire que l'équipe a fait un match parfait. Car il y a eu du talent et du courage."

Invité à commenter la performance de son coéquipier, Javier Pastore, l'Italien l'a joué collectif : "Il ne faut pas ramener Paris à seulement Pastore, car ce serait injuste. Javier s'est livré et est allé au sacrifice comme tout le monde [...] C'est, bien entendu, un joueur de grande qualité, mais il faut aussi dire qu'il évolue avec d'autres joueurs de qualité autour de lui. Quand tout le monde sera au maximum de ses capacités, les choses deviendront plus simples pour Paris."

Pour finir, le joueur est également revenu sur son intégration en France qui semble se dérouler de la meilleure des manières : "Comme je me mets à la disposition totale de l'équipe, il n'y a que les résultats qui m'importent. Paris gagne, alors tout va bien et le reste, c'est «basta» (sourires) ! Je ne pense qu'au football pour le moment. Mon équipe est en tête du championnat, alors je ne vais pas me plaindre."

Lire les 00 commentaires
Commentaires