Quantcast

L1 PSG : Paris enflamme le Parc (Après-match)

Publié le 03 Octobre 2011 à 09h19 par Julien Siriex
L1  PSG : Paris enflamme le Parc (Après-match)
Au terme d'un match très enlevé, le Paris Saint-Germain est venu à bout d'une équipe lyonnaise convaincante. Grâce à ce succès, les Parisiens sont désormais seuls en tête du classement avec trois points d'avance sur son adversaire du soir.

La composition du PSG : Sirigu - Ceara (c), Camara, Lugano, Tiéné - Bodmer (Sissoko, 78e), Matuidi (Chantôme, 56e)- Ménez, Pastore, Nenê - Gameiro (Jallet, 86e).

Une première mi-temps de haut-niveau

C'est dans un Parc des Princes comble et coloré par de très nombreux drapeaux que Paris démarre cette rencontre tant attendue face au septuple champion de France. Et les Parisiens ne sont visiblement pas tendus par l'enjeu puisqu'il ne faut que cinq minutes aux hommes d'Antoine Kombouaré pour inquiéter une première fois Hugo Lloris. Malheureusement, la frappe puissante de Gameiro est repoussée par le portier lyonnais. Suite à cette occasion encourageante, ce sont les visiteurs qui vont mettre le pied sur le ballon, le monopolisant ainsi 60% du temps. Mais ni Gomis, ni Lacazette, qui s'essayent à des frappes lointaines, ne parviendront à attraper le cadre du but gardé par Sirigu.

C'est alors le moment que choisit Pastore pour planter sa première banderille. Après une incursion dans la surface, il place un pointu vicieux, dévié par Kallström, mais le ballon échoue sur le poteau droit lyonnais. L'ouverture du score était proche ! La fin de la première mi-temps, toujours disputée sur un rythme effréné, n'offrira plus d'occasions franches aux deux équipes, si l'on excepte une frappe monstrueuse de Lugano de 35 mètres que Lloris est contraint de dévier en corner.

Au retour des vestiaires, Paris met davantage le pied sur le ballon, mais sans parvenir à se montrer dangereux. Et c'est finalement sur un contre que le PSG parviendra enfin à faire la différence : sur un service direct de Bodmer, Pastore récupère le cuir sur le côté gauche et s'en va défier Koné. L'Argentin dépose son vis-à-vis avant de tromper Lloris qui ne fermait pas assez l'angle de sa cage (1-0, 65e) !

Lyon est alors obligé de prendre plus de risques pour revenir au score et permet ainsi à Paris de se créer des situations chaudes, notamment en contre. Malheureusement, Gameiro ne parviendra pas à concrétiser une offrande de Pastore et Ménez verra sa frappe s'envoler vers les tribunes. Entre temps, Bafétimbi Gomis, bien servi par Bastos, se retrouve seul aux six mètres mais l'international tricolore ne parvient pas à cadrer sa tête. Certainement le tournant du match. Jusqu'à la fin de la partie, le ballon continuera à naviguer d'un but à l'autre et il faudra attendre la fin du temps réglementaire pour voir Paris se mettre définitivement à l'abri. Sur un beau coup-franc de Nenê vers le second poteau, Christophe Jallet, fraîchement entré en jeu, se retrouve seul et catapulte le ballon dans le but de Lloris d'un plat du pied aussi précis que puissant (2-0, 90e). Paris tient sa victoire et accueille le coup de sifflet final de l'arbitre avec bonheur et soulagement.

La tête du classement comme récompense

Face à des Lyonnais séduisants, le PSG a su tirer son épingle du jeu. Encore une fois, c'est Javier Pastore qui libère les siens sur un coup de génie. Grâce à cette belle victoire, Paris frappe un grand coup sur la Ligue 1, battant un concurrent direct dans la course au titre et en s'offrant trois points d'avance sur ses poursuivants. Les trois rencontres à venir, face à Ajaccio, Dijon et Caen, pourraient permettre à Paris de poursuivre sur cette belle lancée.

Retrouvez le résumé de la rencontre et les réactions d'après match dans notre galerie vidéo : http://www.planetepsg.com/videos.html

Lire les 00 commentaires
Commentaires