Pour rappel, Zamparini avait porté plainte envers Marcelo Simonian, l'agent de Pastore, pour extorsion de fonds dans le cadre du transfert du joueur cet été. Pastore et Leonardo se sont exprimés auprès de l'AFP après avoir été entendus par Maurizio Scalia, le procureur adjoint de Palerme. Si Pastore a critiqué Zamparini, Leonardo a lui tenu à dissiper toute association du PSG dans ce conflit.
Javier Pastore :
"Avec Zamparini, j'avais de bonnes relations. Maintenant, je pense qu'il va trop loin dans ses propos, qu'il exagère. Zamparini peut dire une chose et son contraire. J'aurais voulu venir à Palerme dans d'autres conditions. J'espère que tout sera réglé. Je ne connais pratiquement rien à cette histoire et ce que je savais, je l'ai dit."
Leonardo :
"Je regrette de devoir expliquer une chose dans laquelle le Paris Saint-Germain n'est en rien concerné. Le transfert de Pastore de Palerme à Paris, le plus important de l'histoire de la France, a été mené de la meilleure des façons, jusque dans les moindres détails. Nous avons répondu à toutes les demandes du procureur, cherchant à éteindre les moindres doutes. Je ne peux pas dire si Palerme a subi une extorsion, nous avons expliqué ce que nous savions nous. Mes rapports avec Simonian (Ndlr : l'agent de Pastore) et Zamparini restent excellents"