Suivi par de nombreuses équipes, parmi lesquelles Newcastle, Galatasaray où l'Espanyol Barcelone, Erding est finalement resté du côté de la capitale après avoir convaincu ses dirigeants de le conserver. Une chose qu'il n'espérait plus fin aout, lorsqu'il était tout proche de Rennes : "À ce moment-là , c'est vrai que j'ai la tête en Bretagne. Je dois même m'y rendre le lendemain. Tout est réglé à quatre-vingt-quinze pour cent. Mais les derniers cinq pour cent, c'est ce qui s'est passé ensuite," a-t-il avoué à l'Équipe.
Contraint de jouer les joker de luxe cette saison, Erding se veut tout de même ambitieux : "Je sais que pour l'instant je suis derrière Kevin. Mais il faudra compter avec moi. C'est exceptionnel pour un joueur de faire partie de ce projet. C'est mon objectif : devenir champion de France avec Paris," a-t-il lâché.
Le joueur aura peut-être l'occasion de briller jeudi soir en Europa League, en effet, Antoine Kombouaré pourrait décider de lui faire confiance, une confiance qu'il espère rendre sur le terrain : "Je me rends compte qu'il faut que je sois performant dès qu'on fait appel à moi. Ça exige une hygiène de vie encore plus irréprochable, de travailler encore plus à l'entraînement. Parce que, quand tu entres, il faut que tu apportes de la fraîcheur et que tu sois décisif."